Haunted Walks Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PV Abandon] Sur les traces du Diable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:34

[SUITE DE CE SUJET]




Dans l'avion, à une vingtaine de minutes de l'arrivée en Angleterre...

Les Traits du Clan du Néant, leurs règles (on aurait plutôt dit des "lois"...) ascétiques ainsi que leur logique tout droit sortie d'un autre monde (pas forcément celui des Kamis, d'ailleurs) avaient façonné une personnalité de fer forgé à Ishae.
Quand bien même elle avait attenté à sa vie, c'était une jeune femme déterminée qui n'obéissait pas parce qu'elle ne savait faire que cela, mais parce qu'elle n'avait pas le choix.
Et pour elle, perdre sa place au sein du Clan avait été synonyme de mort - c'est pour cela qu'elle avait tenté de rompre le fil de sa vie, sans laisser aucune trace en ce monde, sachant qu'elle ne causerait de réel tort qu'à elle-même... dans l'autre vie.

Mais comment expliquer cela à un prédateur-né, quelqu'un possédant de naissance des pouvoirs immenses qu'il n'avait peut-être jamais eu à travailler ardemment comme elle l'avait fait toute sa vie durant ??

Mais malgré le fossé qui les séparait, Ishae voulait lui expliquer les causes de ses faiblesses cardiaques... ce qu'elle fit, froidement, médicalement presque.
Avait-il saisi les nuances ? Avait-il compris que la cruauté humaine est parfois bien pire que celle des lois naturelles, et que les sacrifices qu'elle exigeait allaient bien au-delà de la simple mort ?


"Je n'attends aucune réponse, Abandon. Aucune compassion, aucune pitié. Je sais que tout ce que j'ai fait, je l'ai amplement mérité. Mais je commence à comprendre que mon Clan vivait à l'envers des lois qu'il était sensé protéger, et qu'il préférait à la place protéger des politiciens véreux. Juste pour le profit. Mais l'honneur, le vrai, n'y avait plus aucune place."

Silence, pour marquer ce point, puis elle enchaîna :


"Mais à présent, ce problème va être enfin réglé par le HWI ; ma vie n'appartiendra plus qu'à moi-même, et je ne subirai plus les douleurs de l'homme que j'étais sensée protéger. Car mon Clan à présent est le HWI... et plus que ma fidélité, c'est mon honneur que j'ai acquis auprès de Sha Renkyô. Voilà. A présent, tu sais tout."

Le reste le concernait lui - et il était libre de lui faire part de son ressenti actuel... ou pas.




Dernière édition par Ishae Kyomu le Mar 22 Juin 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:57

Abandon, les jambes élégamment croisée, écoutait sa voisine, le regard absent posé devant lui. Il retournait en Angleterre. Sa terre. Là où tout à commencé. Il se languissait de ce moment. Ces retrouvailles. Comme un morceau de son être, si longtemps absent qu'il fallait le retrouver pour ressentir la morsure du manque. Encore une vingtaine de minutes avant de pouvoir fouler le sol chéri. Les révélations de Ishae occuperait son esprit d'ici là, pour qu'il ne se consume pas d'impatience. Alors, tout venait de là. Le Clan -l'ancien clan- de la jeune femme avait comme mission de protéger et servir: un refrain qu'il connaissait bien. Mais, comme disait si justement ce chimiste français, rien ne se perd, rien ne se créé. La souffrance devait échouer à quelqu'un.

Lui aussi en avait fait les frais, quoi qu'en pense sa partenaire. Elle ne voulait pas de pitié, lui non plus. Il garderait le silence sur ses douloureuses heures d'inquisition, sur le supplice du bucher; il ne raconterait pas la noyade dans les marais. Il resterai pour elle un monstre surpuissant et trop gâté. Qu'importe que les quelques mots qu'elle avait prononcé avant de sonner l'heure du départ l'aient troublé. C'était tellement plus simple ainsi. Il tourna son regard vers elle, lentement. Sa réponse filtra entre ses lèvres avec une insolente facilité.


"Si ça peut augmenter ma durée de vie..."

Voilà. Ce n'était vraiment pas difficile d'être odieux. Même si son ironie était forcée. Même si son ton manquait de conviction. Un monstre avait le droit de ne pas avoir de cœur. c'était tellement plus confortable que de se débattre avec des sentiments. Par le hublots, l'on pouvait voir les nuages épais qui recouvrait le monde, sous le ventre luisant de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:18

L'apparente indifférence d'Abandon (bien qu'Ishae ait ressenti que ce n'était peut-être justement qu'apparent...) blessa la jeune Exorciste.
Mais à quoi d'autre aurait-elle pu s'attendre ?
Si elle cherchait du réconfort (ce qui n'était pas du tout le cas), elle savait parfaitement qu'elle s'adressait à la mauvaise personne.


"Je suppose que je ne mérite pas mieux, puisque tout cela est entièrement de ma faute... que tu crois, du moins. Ma seule faute est d'être née dans ce Clan où chaque membre est le jouet d'un autre - plus fort ou âgé."


Silence, empreint d'amertume.
Il était inutile pour la jeune fille de rajouter dans ses dires que le Démon ne savait pas de quoi il parlait, lui qui avait toujours suivi ses bas instincts, ses caprices et autres envies... jusqu'à ce qu'il se fasse bêtement capturer par le HWI.
Mais il n'était ni dans l'intérêt d'Ishae comme d'Abandon de lui rappeler cet épisode certainement honteux pour lui, pas plus que ce ne serait intelligent de le faire.


"Mais tu as bien raison. J'aurais répondu de même. De toute manière, je voulais simplement que tu le saches, et c'est tout."

De toute manière, ils n'allaient plus tarder à arriver - et les choses sérieuses à commencer...

...aussi, quelques heures plus tard, lorsqu'ils arrivèrent à la petite auberge, Ishae ne pensait-elle plus à cette conversation.
Mais elle n'avait plus vraiment envie de parler (que ce soit à Abandon ou à quiconque d'autre), et elle le lui fit clairement ressentir.


L'auberge traditionnelle sentait bon le bois et la paille, et Ishae s'étonnait encore qu'il y en ait eu une dans ce village isolé.
Toutefois, l'heure n'était pas à l'admiration béate mais à la récupération des forces. Aussi avala-t-elle rapidement son souper (apporté dans leur chambre - une fois de plus commune), puis se coucha sur le dos, sans rien dire, les yeux grands ouverts malgré la fatigue qui grandissait en elle.



Dernière édition par Ishae Kyomu le Sam 30 Aoû 2008 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:16

[désolée d'avoir été aussi longue, ma livebox faisait des siennes...]

Abandon plissa légèrement les yeux mais garda le silence. Pouvoir confusément deviner l'état d'esprit de sa partenaire l'agaçait profondément. Mais même sans cela, il aurait vite compris ce qu'elle pensait de lui. Après tout, il faisait tout pour cela. Décroisant les jambes, il tourna son regard vers le hublot. Encore un peu, et il transpercerait les nuages, et l'Angleterre s'étendra sous eux.

A peine avait il toucher le tarmac que le démon se sentit graduellement envahi par une joie indéfinissable, une ivresse de liberté, matinée d'une délicate pointe de nostalgie. Cet atmosphère, son arrière gout de brume, les courants de pouvoirs qui sillonnaient la terre, tout cela lui étaient si familier, si réconfortant. Il était chez lui. Un sourire éclot sur son visage, transformant son expression. Un voile de douceur sur ses traits racés.

L'accent du taxi le plongea dans ses souvenirs, et il prit plaisir à évoquer Londres avec lui, tandis qu' Ishae s'enfonçait dans le silence. Il se sentait enjoué, serein. L'avatar ne savait pas combien de temps cet état de grâce allait continuer, mais il en savourait chaque seconde. Arrivé dans leur auberge, il ne fit aucun commentaire sur leur chambre commune, et alla même jusqu'à respecter le silence de son Enquêtrice. Après souper, il commanda une tasse de thé, un Ceylan, et s'assit dans un large fauteuil club au cuir moelleux. Le thé était excellent. Il le dégustait à petites gorgées, le regard perdu dans la campagne anglaise, visible depuis leur fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:41

[Pas de souci, personnellement j'ai eu deux ou trois soucis de boulot à régler donc je n'étais pas souvent là non plus... -_-"]


Ishae avait de nouveau tissé un bien étrange rêve, sauf que cette fois-ci il revêtait bel et bien les caractéristiques de ce que les siens (ceux de son Clan...) nommaient le Rêve de Mort.
Mi-prémonition, mi-réalité alternative, cet étrange songe n'apparaissait qu'à bien peu d'Exorcistes du Clan - il était plutôt "réservé" aux médiums et autres divinateurs.
De fait, le présage aurait pu être inquiétant... mais Ishae se réveilla presque avec un large sourire aux lèvres. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de se réjouir du malheur d'autrui, mais là...

De toute manière, il leur fallait à présent se bouger un peu.
Abandon était d'ores et déjà réveillé, et il semblait planer sur un petit nuage depuis leur arrivée ici ; nul doute qu'il était heureux d'être de retour chez lui...

La jeune Enquêtrice commanda par le téléphone de leur chambre leur petit déjeuner (sans doute un exploit technologique dans un si petit patelin paumé dans la cambrousse anglaise...), puis elle se hâta d'aller se doucher en attendant - profitant surtout de l'occasion pour faire une "purification" sommaire et archaïque.

Lorsqu'elle revint, des plateaux-repas les attendaient.
Elle mangea de bon appétit, avec un enthousiasme non dissimulé, et acheva de se préparer en un temps record ; son sac bouclé (avec tout son matériel dedans, ce qui ne rendait toutefois pas le conteneur lourd ni même encombrant...), elle se contenta d'un sourire désarmant à son Avatar et se dirigea avec le même dynamisme vers la sortie.

Commencèrent alors les premières investigations - et non les plus simples : il s'agissait de retrouver la trace de descendants de témoins de l'affaire de l'époque.
Après quelques essais infructueux (ce dont elle se doutait, puisque aucun autochtone ne voulait parler à une étrangère comme elle - comme dans son pays, somme toute), elle entraîna Abandon vers la sortie du village, dans un coin isolé, et lui dit directement :


"Ces gens ne me parleront pas. Même si le Talisman d'Illusion est puissant et plus qu'efficace, ils sentent instinctivement que je ne suis pas Anglaise... et même si je l'étais, il aurait fallu que je sois du coin pour qu'ils se confient ouvertement à moi. Tu es plus habile que moi à ce jeu-là, Abandon. C'est maintenant à toi de leur sortir les vers du nez - mais le plus efficacement possible, si tu vois ce que je veux dire. Trouve notre témoin."



Dernière édition par Ishae Kyomu le Sam 6 Sep 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:15

La nuit avait été douce, et Abandon c'était réveillé d'excellente humeur, humeur encore confortée par le solide petit-déjeuner qu'ils avaient commandé. Sa consommation de thé redevenue industrielle, le démon vidait une théière en un temps record, mais pas suffisamment vite pour être prêt en même temps qu'Ishae, qui était ce matin d'un dynamisme apparemment inépuisable. Ce qui n'empêcha pas le brun de vider sa tasse alors qu'elle trépignait sur le pas de la porte.

Leur investigations commencèrent à peine la porte refermée. C'était normalement un travail de longue haleine, mais un village anglais isolé, cela relevait que la quasi impossibilité. Déjà, retrouver une personne vivante avec nom, adresse et qualité aurait été difficile; mais les descendants de témoins d'un évènements paranormal, c'était réellement tenter le Diable, sans mauvais traits d'esprits. Abandon profita de la matinée pour étendre ses antennes mentales, cueillant des anecdotes au passage, les siennes remontant quasiment au dix-septième siècles, personnes ne s'en souviendrait. Quoique, on a la mémoire tenace des ces coins là.

Ils passèrent une bonne partie de la matinée à rencontrer des portes closes et des mines peu engageantes; la population, mue par l'instinct anglais pour déceler tout ce qui ne l'était pas, se fermait comme une huitre à l'approche de la jeune Enquêtrice, malgré ses tentatives de travestissement, magiques ou non. Elle l'entraina à l'écart pour mettre les point sur les i, et lui demander de se bouger un peu, avouons le. Beau joueur, Abandon répliqua tranquillement:


"Dans ce cas, allons au pub."

Il marqua une légère pause, puis repris:

"Fais toi passer pour une londonienne, ça passera mieux, et il se méfierons moins."


Certes, ils ne lui parleraient sans doute pas plus, mais ce sera déjà ça. Le brun retourna vers le centre du village, droit vers son centre névralgique, le pub.
Pub était un bien grand mot pour designer la gargote du village, affligée du nom de "golden cup". Tout un programme... L'Avatar entra tranquillement, indifférents aux regards soupçonneux des habitués, sur lui et sur son accompagnatrice. Il se tourna vers le tenancier et commanda un gin, son anglais légèrement déformé par l'accent du coin. Très légèrement. L'atmosphère du pub se modifia instantanément: il n'était plus un simple étranger, sans doute de Londres en plus, mais un fils revenu au pays. Ayant reçu sa consommation, Il but lentement une gorgée, et murmura, juste assez fort pour que le barman l'entende, mais pas assez pour que cela paraisse voulu:


"Cela fait du bien de revenir chez soi..."

Le fait qu'il avait du mal avec le gin n'entrait évidement pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:25

Le "Golden Cup".
Choix judicieux s'il en était, et la jeune fille n'y avait pas songé seule.
Instinctivement, elle remercia le "Ciel" - ou Sha Renkyô - de lui avoir attribué un tel compagnon, même si ses sautes d'humeur et ses faux airs narquois (parfois seulement...) étaient relativement lassants.

Ils s'assirent à une table quasiment en plein milieu de l'établissement, bientôt étouffés d'un brouhaha relativement insupportable et de regards suspicieux à leur encontre.

*Notre méfiance justifie la tromperie d'autrui.*, disait un auteur connu.
Ishae, elle, n'avait jamais vraiment compris cette méfiance rurale, alors que les gens des villes auraient mille fois plus de raisons de se méfier d'autrui.
Cependant, elle le respectait aussi, quelque part.
Plus par habitude qu'autre chose, encore une fois...


Ils commandèrent, et ce fut un Brandy pour Ishae - qui avait l'habitude des alcools forts - encore une marque de son "éducation" hors-normes.
Elle faillit étouffer un rire, voyant que l'Avatar avait manifestement du mal avec toute autre boisson que le thé...

Cependant, ses efforts parurent fonctionner lorsqu'un homme râblé, l'air peu engageant (ou seulement s'il était payé...), s'avança vers eux et se posa sans aucune autre cérémonie à leur table :


"Je vous ai jamais vu ici.", postillonna-t-il à l'encontre d'Abandon. "C'est quoi, cette histoire de revenir chez vous ? Je connais tout le monde ici. Et leur histoire aussi. Mais vous, vous me dites rien, pour sûr."

Malgré l'aspect répugnant, mal soigné et impoli de l'individu, Ishae se tut consciencieusement et laissa son compagnon répondre à tout cela.
Nul doute que, vu ses précédentes initiatives, il saurait quoi dire et faire...


Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:20

Abandon fixa l'autochtone qui approchait. Il puait la méfiance et la haine viscérale de l'étranger. Ce ne fut pas difficile de deviner ce qu'il pensait: il ne le croyait pas. Heureusement, les anecdotes attrapées au vol allait lui être utiles. Abandon posa lentement son verre et se tourna vers le villageois, l'observant intensément. Son nom tourbillonnait dans les têtes, tout autour d'eux. Le démon se concentra. Son regard s'altéra légèrement, tandis que sa voix devenait de plus en plus persuasive. Ce petit jeu ne pourrai pas durer très longtemps, mais c'était une carte à abattre.

"Bien sûr, vous ne vous souvenez pas de moi monsieur Riddler! Je suis le fils Mogomery. Vous vous souvenez de la vieille ferme, au bout du village? Nous sommes parti lorsque j'avais quinze ans."

L'Avatar souriait avec indulgence, jambes croisées, parfaitement détendu. Le véritable Mongomery ne risquait sans doute pas de revenir, vu que sa famille avait fait fortune à Londres, mais les villageois, s'ils le savaient, ne doutaient sans doute pas de l'appel puissant des racines. De plus, se présenter comme un fils prodigue était sans doute le meilleur moyen de se faire pardonner ses excentricités.

Le vieil homme semblait pensive, et Abandon lui opposait un visage parfaitement lisse. Après tout, pourquoi pas? L'adolescent ingrat avait eu le temps de grandir et de s'épanouir, n'est ce pas? La ville, ça vous change un homme, pour sûr.

Le démon reprit une gorgée de gin, définitivement persuadé que le seul alcool digne de ce nom était le whisky single malt, et que tout les autres étaient purement et simplement des hérésies qui s'ignoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 3:54

Ishae observa attentivement son compagnon, silencieuse et admirative tout à la fois.
Ses pouvoirs immenses, utilisés à bon escient, étaient plus qu'une aubaine pour elle : ils étaient une révélation.

L'homme, qui avait prit place (enfin, qui s'était plutôt affalé, tant son corps était imbibé d'alcool...) à leur table lourdement, sembla soudain se réveiller aux paroles d'Abandon :


"...Christopher ? Ah ben ça, pour une surprise !"

Ces premiers mots prouvèrent à Ishae l'efficacité de l'Avatar, ainsi que, quelque part, la crédulité de tout un village.
Mais qu'importait, puisque c'était tout à leur honneur à présent ? L'homme n'allait sans doute plus tarder à se mettre à table, si Abandon gérait encore la situation d'une telle main de maître.


"Et c'est quoi, cet oiseau exotique ?"
, continua le gros en la désignant d'un mouvement de tête, à présent intarissable de paroles. "Les filles de not'pays ne te conviennent plus ? C'est ta concubine ou quoi ? ...Mais dis-moi un peu c'que t'es devenu, depuis tout c'temps. Et pourquoi t'es revenu de par chez nous ?"

La jeune Exorciste fronça les sourcils, même si elle savait bien comment se comportaient les gens tels que Riddler : comme des rustres ignorants, toujours prêts à défendre le pire et surtout, chauvins en diable...

Mais en parlant de "diable", Ishae espérait vraiment qu'Abandon allait réussir à lui tirer les vers du nez, d'autant qu'à présent le brouhaha de la salle était revenu et couvrait leur moindre mot.

Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:23

Abandon sourit largement, gommant toute trace de cruauté dans son sourire, ce qui était en soi une petite prouesse. Une fois de plus, la crédulité de ses compatriotes l'amusait autant qu'elle l'exaspérait. Pour peu que l'on sache quelles cordes titiller, ils gobaient n'importe quoi. Heureusement que leurs cousins des villes étaient plus vifs.

Le démon cessa de s'intéresser à son verre et jeta un regard sur celui de son interlocuteur; le niveau était bas, et vu son haleine ce n'était pas le premier, et certainement pas le dernier. L'Avatar finit son verre avec une grimace intérieure, et fit signe au barman de resservir tout le monde, au plus grand plaisir de monsieur Riddler. Ensuite, Le brun reprit son patient travail là ou il l'avait laissé: Désormais, le brouhaha du pub couvrait leur conversation.


"Ishae, un oiseau exotique? Ne vous fiez pas à ce que vous voyez voyons! Elle viens de Londres."

Abandon eut un rire léger, comme si sa phrase expliquait tout. Le londonien était un animal bizarre de toutes façons.


"C'est une collègue de travail en fait. Nous sommes venu ici parce, en plus du fait que mon village soit forcément le meilleur, nous recherchions un endroit pour nos photos."

Le démon marqua à nouveau une légère pause, et reprit la parole avec enthousiasme.


"Ah oui, j'oubliai l'essentiel: Ishae et moi, nous sommes photographes, et nous cherchons à immortaliser les plus beaux lieux d'Angleterre. J'ai tout de suite pensé au village et à ses alentours! Je leur en ai fait voir, n'est ce pas?"

Ces derniers mots avaient été prononcés à l'intention de sa coéquipière, avec un sourire complice. Photographes; personnes ne s'inquiètera de les voir vadrouiller à des heures indues dans des endroits incongrus. Après tout, la photographie est une formes d'art, et tout le monde sait que les artistes sont un peu dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:26

Photographes, hein ?
L'excuse (ou plutôt l'alibi) était bien trouvée. Même le poivrot du village semblait y adhérer sans trop de peine.
A ce moment, Ishae se contenta d'incliner la tête - déjà pour saluer l'homme ainsi que pour approuver silencieusement les paroles d'Abandon.


"Je suis également journaliste à mon propre compte, monsieur."
, rajouta-t-elle, ne croyant pas vraiment que ledit Riddler comprendrait la moitié de ces mots. "Les faits qui nous intéressent, Christopher et moi, se sont situés le 8 Février 1855 ; ce qui s’y est passé à Topsham et dans la campagne proche représente un événement qui a occupé beaucoup de place dans les colonnes des journaux et qui présente l’avantage d’avoir eu de très nombreux témoins. Nous voudrions retrouver ces témoins, et nous sommes persuadés que votre mémoire est excellente. Je tiens cependant à préciser que la vie privée des villageois sera respectée."

Ishae regarda l'homme attentivement ; loin de se replier dans un silence buté (encore que, vu son taux d'alcoolémie, cette possibilité lui semblait bien impossible...), il se mit à sourire à la jeune femme de toutes ses dents et entama son speech avec enthousiasme :

"Le 8 Février vous dites ? Bien sûr que je m'en rappelle. Enfin, plutôt mon grand'père, à l'époque."
, commença-t-il.

Actuellement, en 2008, Riddler devait avoir dans la cinquantaine bien mûrie.
Alors en 1855... oui, il devait bien s'agir de son grand'père.
Enfin...

S'ensuivirent alors de longues paroles sur sa famille, les habitudes de l'époque - en clair, rien de bien concluant pour l'enquête. Puis enfin :

* Ce matin-là on découvrit en effet dans la neige d’étranges empreintes ayant vaguement la forme d’un sabot d’ongulé. Chacune d’elles mesurait 10 cm de long sur 7 de large. L’animal qui les avait laissées semblait s’être tenu debout sur ses pattes arrière. Ces empreintes étaient imprimées exactement l’une devant l’autre et sur une seule file à intervalles réguliers. Mais surtout elles se suivaient le plus souvent en ligne droite, évoquant l’idée insolite et absurde d’un funambule marchant sur un fil.
On pensa à des empreintes dégradées par un changement d’atmosphère. Mais la neige comportait également des traces parfaitement définies laissées par des animaux domestiques ; et les empreintes les plus précises étaient justement celles du bizarre «ongulé». Elles étaient d’ailleurs si nettes que, selon un témoin oculaire, elles semblaient avoir été imprimées à l’aide d’un «châssis mécanique».
On expliqua la progression en ligne droite par l’idée d’un reptile, on pensa à des blaireaux, à des grues, à des grenouilles, à des rats jusqu’à des outardes et même à un kangourou. Mais aucun de ces animaux ne fournissait d’explication plausible. Des groupes se formèrent, armés sommairement de fusils de chasse ou de bâtons et accompagnés de chiens. Ils sillonnèrent la campagne en tous sens, visitant les fermes, reliant les villages de Bicton, Powdersham, Dawlish, Totnes, Torquay et quelques autres. *

Le récit de l'homme concordait exactement avec le récit que l'on pouvait trouver dans les journaux, et que la jeune Enquêtrice préféra recopier dans son rapport d'enquête ; les mots de Riddler étaient par trop incompréhensibles, parfois...

D'un signe de tête, Ishae indiqua à Abandon qu'il pouvait poursuivre l'interrogatoire puisqu'elle était occupée à noter...

Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:02

Abandon retint un sourire de dédain. Ces villageois... Bref. En tout cas, Riddler était suffisamment imbibé pour être aux antipodes de l'aphasie. Son discours légèrement pâteux leur appris bien plus que ce qu'il voulait, mais c'était déjà bien qu'il confirme ce qu'ils savaient. Cela devenait extrèmement intéressant.

Si cette histoire avait été suffisamment répétée pour que le petit-fils s'en souvienne avec précision, il y avait effectivement matière à enquête. Cela signifiait rester en Angleterre, et une telle perspective ne pouvait qu'enchanter le brun, qui projetait de toutes façons un plan machiavélique pour dévaliser la réserve de thé de leur hôtel. Mais revenons-en à nos moutons.

Désormais, il fallait approfondir tout cela, quittes à prendre quelques légers risques. Le démon se pencha doucement vers son interlocuteur, comme pour lui faire une confidence; précaution bien inutile au vue du brouhaha ambiant.


"Mais vous n'avez réellement rien trouvé? Je comprend pour les autres, mais nous... Nous avons toujours eux les meilleurs chasseurs non?"

Il y avait une chance -oh, une toute petite- que le fameux grand'père ait fait parti des groupes de battues. Si ce n'était pas le cas, il y avait sans doute un descendant dans le tas de poivrons poivrots qui peuplait le pub. Si par un hasard et une malchance monumentale ce n'était pas le cas, l'Avatar espérait que leur ami pourrait les renseigner.

Non, en vérité, il n'en doutait pas. Dans les villages, tout le monde sait tout sur tous, et il y avait toujours une commère qui se délectait de tout raconter, pour pouvoir étaler son savoir et cracher sur ses contemporains, en toute impunité de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:33

Ishae apprécia la subtilité et la remarquable prise de risque de son compagnon ; rien à redire, il savait vraiment s'y prendre avec les autochtones, les caressant dans le sens du poil pour les amener là où il le voulait...
Elle songea alors sérieusement à faire une commande massive de différents thés du pays, qu'elle ferait livrer au HWI. Oui, Abandon méritait bien cela ! Même si elle aurait préféré faire plus, elle savait que cela lui plairait.

Le vieux poivrot regarda la jeune Enquêtrice d'un air pénétré ; ne comprenant pas, elle remarqua alors que la chope de l'homme était déjà vide (de quoi faire travailler les serveurs, au moins...).
Elle soupira et fit venir l'un des serveurs, lui demandant de ne "jamais laisser le verre de leur invité vide".
C'était sans doute le meilleur moyen d'arriver à leurs fins...


"...Pour vous dire... c'était y'a longtemps, déjà.", continua Riddler d'un air presque pensif. "Mais ouais, on a lancé les meilleurs chasseurs sur cette histoire de traces... Pas moyen de se dire que c'était faux, enfin j'veux dire... si à l'époque c'était quelqu'un qu'avait manigancé tout ça, y'aurait pas eu moyen qu'on voie pas des empreintes d'homme à côté, et c'était pas le cas - c'est le maire qui m'a dit ça, j'y aurais jamais songé sinon, mais quoi dire sinon qu'c'est vrai."

Bref silence, entrecoupé d'un rot bien chargé.


"C'qu'est pas dit dans vos papelars de journaleux, c'est une petite chose qu'on a gardée pour nous. C'était personnel, vous savez... le coeur du village peut cesser de battre sous une invasion de journaleux... Mais puisque t'es du pays, Christopher, j'peux bien te le dire. Je sais que tu nous trahiras pas."

Silence durant lequel Ishae sentit ses mains moites et son coeur battant - ça y était, sauf anecdote tordue d'un poivrot, ils allaient enfin obtenir leur "scoop" !

"Nous, les chasseurs d'ici plus les villageois et surtout le grand'père, on a continué les recherches bien après que les autres aient arrêté. Et on est tombés sur une petite grotte... Z'avez une carte du coin, au moins ?"
, demanda-t-il à l'Enquêtrice qui acquiesça vivement et la lui tendit en un éclair. "Parfait... là, vous voyez ? Juste à côté des côtes de Budleigh Salterton."

Il entoura le point de la carte avec une trace jaunie (l'alcool, sans doute) et continua :

"Mon grand'père et la clique y sont entrés, mais la plupart n'en sont pas ressortis. Après, j'en sais pas plus."

Puis comme un signal, celui qu'il avait fait ce qu'il avait à faire, le vieil homme s'écroula sur la table dans un agréable coma éthylique.
A savoir que depuis le temps où Ishae avait vu que sa chopine était vide, et celui où il leur avait finalement fait ses révélations s'était écoulé presque une heure, ainsi que 4 chopes remplies à ras-bord.
Et sans doute ne s'en souviendrait-il même pas, pas plus que de leur venue et de leur discussion...

Ishae sourit, et fit un signe de tête à son compagnon sans rien dire.
Car justement, tout était dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:19

Abandon sourit gentillement au poivrot bavard. Il allait vendre la mèche... Ishae lui tendit une carte, et ils se penchèrent dessus, avides. Le temps de leur indiquer le lieu, et le sympathique monsieur Riddler sombrait dans les bras de l'alcool. Au vu de la quantité de chopines qui étaient sans doute passées par là, le fait qu'il ai tenu jusque là était sans doute un exploit. Le barman fit signe à un serveur, qui appela un camarade pour l'aider à ramener l'estimable poivrot dans un coin discret. Ils n'allaient pas le renvoyer chez lui comme ça, sa bourgeoise aurait été capable de le tuer, et eux avec.

Abandon fixa l'enquêtrice en souriant, et leva son verre à leur santé, sans pour autant aller jusqu'à s'infliger une gorgée de plus de son contenu. Ils avaient bien avancés, ça oui. La visite de cette grotte serait sans doute extrèmement instructive. L'après midi était raisonnablement entamée, mais après tout, mis à part des villageois en goguette et un ou deux loups rachitiques, ils ne risquaient pas grand chose à se promener dehors la nuit.

A moins que la grotte possède un occupant remuant... Hum. Depuis tout ce temps, cela serait surprenant, mais ne sous-estimons personne. Les rares fois où ses 'propriétaires' avaient voulut invoquer le Grand Cornu, ils y avaient perdu quelques années de vie, et aussi une bonne partie de leurs pouvoirs; même s'ils ne s'en rendaient pas compte, eux.

Bref. Le démon se leva et se dirigea vers la porte, laissant là le pub et son ambiance enfumée.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:01

Ishae suivit son compagnon sans mot dire, jusqu'à ce que le soleil presque couchant atteigne son visage.
Là, elle sentit une vague de fatigue l'envelopper, et l'air frais qui l'assaillit lui donna le tournis ; la journée avait été longue, et fréquenter si tôt un air vicié noyé de cigarette et d'alcool n'avait sans doute rien arrangé.
Mais ils avaient obtenu leurs informations.

Le Diable... Ishae ne put retenir un sourire qui ne dénaturait pas sa croyance en des faits et êtres surnaturels/maléfiques, mais qui remettait surtout en cause les faibles excuses de la religion chrétienne pour justifier de l'existence d'un tel être.

Le diable représente dans la religion chrétienne l'esprit du mal, le mauvais génie. Pour la théologie, il est un ange déchu qui s'oppose à Dieu. Depuis l'iconographie médiévale, le diable est le chef suprême des démons. Il est dès lors représenté comme un monstre humain, griffu, à la figure terrifiante, avec de longues oreilles pointues, des cornes, une poitrine de femme, des pieds fourchus et une longue queue. Pouvant prendre des apparences séduisantes, il essaie de corrompre l'homme et de l'entraîner dans le pêché.

La coexistence, même pacifique, d'un Dieu Tout puissant prétendu "Bon" avec le mal (le Mal), personnifié en Satan, n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence à la théologie chrétienne. Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l'Eglise a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "le diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature; mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais."
Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne et de son "Bon Dieu". Soit Dieu Tout-Puissant n'arrive plus à contrôler ses créatures, soit il laisse faire. Impuissant ou pervers, au choix.
Habile façon de dédouaner Dieu.


De toute manière, il serait assez tôt pour en juger.
La jeune femme décida qu'il était temps pour eux de se mettre en route ; elle appela donc un taxi depuis l'hôtel, et quelques trente minutes plus tard, ils furent déposés
"juste à côté des côtes de Budleigh Salterton" comme l'avait dit le vieux Riddler.
Sans doute une bien étrange destination pour le chauffeur de taxi, qui leur jeta un regard en biais...

La descente jusqu'en bas desdites falaises, contre lesquelles l'océan tapait avec rage, fut plus pénible que périlleuse en soi.
Mais ils finirent par trouver l'entrée de la grotte mentionnée, les vents sifflant de manière lugubre tout autour d'eux.
Rien de bien rassurant certes, mais rien non plus de très anormal pour le moment.

Juste avant de s'y engouffrer, Ishae concerta Abandon :

"Je suppose qu'il est temps pour nous d'avancer. Que penses-tu que nous allons trouver ? Parce qu'au fond, nous n'avons que pour tout indice les railleries d'un poivrot..."

Non qu'elle ne se sente pas rassurée, au contraire, son impatience grimpait en flèche ; mais elle ne savait que penser de tout cela... et elle voulait également entendre la voix de son Avatar. Ils ne s'étaient pas parlé depuis la veille au moins...



Dernière édition par Ishae Kyomu le Dim 21 Sep 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:59

[désolée d'avoir à nouveau trainé, mon ordi m'a claqué entre les doigts >_< y a absolument rien sur celui où je suis, c'est horrible x_x]

Abandon finit tranquillement sa troisième -à moins que cela soit sa quatrième?- tasse de thé, tandis qu'Ishae se chargeait d'appeller un taxi. Le fait qu'ils allaient sans doute s'adonner à l'exploration d'une grotte à flanc de falaise ne l'avait absolument pas incité à changer ses habitudes vestimentaires, aussi il s'apprêtait avec sérénité à descendre jusqu'à leur objectif en complet veston, avec sa cravate rouge, bien entendu. Le taxi arrivé, ils prirent place, et partirent vers Budleigh Salterton,avec un regard suspicieux du chauffeur.

L'air puissant de la mer et le vents qui battait les falaises réjouissait le démon, qui n'éprouvait aparement pas plus de difficultées à déscendre dans ces roches qu'à faire une balade dans les rues du village. Arrivé à l'entrée de la grotte, l'ambiance était au rendez-vous, et les embruns déposaient sur lers lèvres un gôut de sel et de fraicheur revigorant. Le sifflement du vent fit sourire l'Avatar, qui se tourna vers l'Enquêtrice au moment où elle ouvrait la bouche. Ils ne s'étaient pas adressé la parole depuis la veille, et même lui commencer à trouver cela légèrement ennuyeux.

"Ce que nous alons trouver? Précisément, je ne sais pas. Le Grand Cornu en personne, cela me semble exessif, mais un sympathique Diablotin, ou du moins des preuves de sa présence me semble déjà une hypothèse plus raisonnable."

Il eut un bruit de gorge, semblable à un 'humf'. Les démon un peu plus 'évolués' tenaient en piètre estime ceux qui ne pouvaient, comme eux, se fondre parmi les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:15

[Pas de souci, ne t'en fais pas ! Mais par contre, j'ai reposté après toi hier au soir... et mon message n'a pas été enregistré !!! RAAAAAH !!]



Il y avait quelques dizaines de grottes naturelles dans cette région, mais leur nombre n’était pas exactement connu, car ce domaine n’était pas encore suffisamment exploré. En plus, au fur et à mesure que le temps passe, certaines grottes s’étaient écroulées, tandis que d’autres s’étaient ouvertes.
Ces phénomènes étaient le résultat des processus déroulés dans les écosystèmes souterrains : glissements de terrain, tremblements de terre, changement de cours des eaux souterraines, érosion des couches calcaires, etc.
Cette grotte n'avait visiblement pas encore souffert des ravages du temps, mais cela ne saurait tarder vu l'apparence de la roche-même.

Pour le moment, ça n'était pas le plus important - la grotte tiendrait bien le coup, au moins le temps qu'ils trouvent ce qu'ils cherchaient !
S'enfonçant dans l'obscurité armée de sa seule lampe de poche, Ishae se laissa émerveiller par la beauté su site souterrain, malgré son côté lugubre.

Ishae songea soudainement à l'étrange habitude des Européens (et/ou des autres) à généraliser certains termes tel que "Diable".
Chez elle, au Japon, le démon revêtait bien des apparences, bien des noms et surtout il ne s'agissait pas des mêmes créatures...
...kappa, hitotsume kozô, yamanba, oni, akuma, umibozu, tengu, yukionna, tsuchigumo... autant de créatures surnaturelles et maléfiques que la jeune Enquêtrice avait déjà croisées. Aucune commune mesure avec l'aspect quelque peu "exclusif" du Diable d'Occident...
L'apparence du Monstre dans l'imaginaire collectif dépend de la vision du monde qu'ont les Hommes vivant à une époque donnée dans un environnement donné. Quelle que soit la forme qu'il prenne, le Monstre existera toujours.
Ishae ne put retenir un sourire ravi ; au fond, elle était devenue ce qu'elle voulait vraiment être, et cette chance n'était accordée qu'à bien peu de personnes...

Percevant soudain un bruit, et ayant perçu un mouvement d'une rare vivacité tout près, la jeune femme lança une incantation ; des Runes luminescentes apparurent, pistant la créature et l'emprisonnant rapidement en leur pouvoir.
Ce qu'elle vit alors la glaça d'effroi, mais lui fit immédiatement comprendre de quoi il s'agissait...
...une chose humanoïde, courbée en deux, dont la gueule lui évoquait celle d'un requin (sans doute à cause des dents), une gueule baveuse. Des yeux hideux, luisant d'une horrible lueur mauvaise ; un faciès sombre et tout aussi malfaisant, sans nul doute celui d'un démon, avec des cornes et d'immenses narines frémissantes... son corps recouvert de poils bruns était un sacré paquet de muscles, et si les Runes ne l'avaient pas emprisonné, la jeune Enquêtrice seule aurait eu toutes les peines du monde à le tenir à distance.
C'était une créature sans aucun doute démoniaque, invoquée par quelque villageois (ou autre), et laissée dans la nature après que son invocateur soit parti dans l'autre monde... une bête somme toute inmaîtrisable, qu'ils ne pouvaient que tuer.
A moins que...


"Abandon... est-ce que tu saurais communiquer avec cette chose ?", demanda soudainement Ishae, ne sachant plus trop que faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:31

[désolée désolée désolée *s'auto-flagelle* j'ai vraiment du mal avec le rythme de la fac...]

Abandon suivait Ishae dans la grotte, avec une moue contrariée. Les démons avaient une facilité naturelle à se repérer les uns les autres, et cette grotte avait sans doute servi de refuge à l'un d'entre eux. Cependant... Celui qui avait vécu -ou vivait- dans cette grotte n'était vraiment pas quelqu'un de fréquentable. De très faible relents de souffre flottaient autours de ses marques, et l'énergie qu'il détectait était pathétiquement animale.
Juste avant qu'une phrase sarcastique sur la propreté ne lui échappe, le propriétaire de la grotte surgit à leur côté. L'enquêtrice réagit avec une agréable rapidité, et si elle n'avait pas opportunément ouvert la bouche, la créature aurait déjà subit les foudres de l'avatar.Celui-ci se tourna vers la jeune femme, les yeux encore brulants de puissance. Il cligna des paupières et reporta son attention sur l'assaillant. Une de ces bestiole immonde, la piétaille des enfer. Ce machins avait autant d'intellect qu'un fish and chips avarié, mais normalement, ils étaient obéissants. Le brun fit la moue, comme un gamin contrarié, et répondit de mauvaise grâce
.

"Je peux.. Mais enfin, Je ne sais pas si ça servira à grand chose."

Cependant, il posa un genou à terre, se mettant au niveau de la bête enfermée dans l'incantation d'Ishae. Il harponna le regard du démon, l'obligeant à baisser la tête. Simple test de soumission. Avec un grondement pas très engageant, le mufle de la chose se baissa jusqu'à toucher le sol. Abandon se redressa sans la quitter des yeux. Il ouvrit la bouche, mais au lieu de sa voix, une sorte de grondement modulé s'échappa de ses lèvres, et résonna lugubrement dans la grotte, avec une puissance surprenante.

"Parle."


Un ordre donné avec l'arrogance de l'autorité depuis longtemps acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:23

[Pas de souci ! Je suis assez occupée aussi ces derniers temps, ne t'en fais pas ! ^^]


Trois vastes catégories de Démons sont présentées dans les chapitres de livres d'exorcisme dits "classiques" : les Démons Majeurs, les Démons Mineurs et les Serviteurs Démoniaques (ou Créatures).

Chacun a ses propres pouvoirs et limites, chacun a pour objectif de servir son seul maître - son dieu du Chaos.

Les Démons Majeurs sont les plus puissants suivants d'un dieu du Chaos et sont donc craints comme tels. Ils ne sont dépassés en termes de pouvoir que par leur dieu du Chaos, et commandent à tous les autres Démons servant le même Dieu. Ils sont hautains, arrogants et méchants à un point au-delà de la compréhension des mortels.

Les Démons Mineurs d'un dieu du Chaos sont plus petits et, par comparaison, plus faibles. Ce sont les types de Démons les plus courants au service d'un dieu, et ils forment la troupe de chaque armée démoniaque. Ils sont eux aussi méchants, bien que leur méchanceté soit insignifiante par rapport à celle d'un Démon Majeur.

Les Démons Servants ou Créatures sont le plus faible type de Démons et les moins intelligentes des créatures démoniaques présentées ici. En groupe, ils sont divisés en Coursiers et en Bêtes de chasse, et sont souvent utilisés comme montures, messagers, "chiens de chasse", ou pour des tâches similaires. Les Serviteurs Démoniaques sont souvent accordés à d'autres Démons ou, occasionnellement, à un suivant plus puissant.



Pour le malheur de la créature qui leur faisait face, sifflant et bavant d'un air furieux à qui mieux mieux, il était à peine plus gradé qu'un animal de compagnie.

D'autant que son maître était mort... prisonnier de ce monde, il s'amusait simplement.
Sans doute impressionné par Abandon, la créature eut un rictus plus hideux que jamais et leur cracha littéralement à la figure (crachat qu'ils évitèrent de justesse, par ailleurs) ; voici à peu près, en termes français et compréhensibles, ce que cela donnait :


"Celui qui m'a invoqué n'est plus. N'a pas eu le temps de revenir pour me libérer. Maintenant ce lieu m'appartient, comme les esprits et les croyances stupides de ces villageois bouseux. Je ne peux leur faire davantage peur... Mon invocateur, c'est ce qu'il voulait. Tout ça pour une parcelle de terrain qu'ils lui ont, selon lui, "volé". Je n'ai rien à finir ici, ni à commencer. Je suis parti trop longtemps de l'Abîme pour qu'on me le pardonne ou qu'on me redonne ma place. Faites de moi ce que vous voulez, serviteurs stupides des Okii Kôjin."

Les "Okii Kôjin"...?
Ishae eut un frémissement. Bien sûr qu'elle savait qui était Sha Renkyô, à quelle "caste divine" il appartenait... mais qu'un vulgaire serviteur démoniaque le sache aussi signifiait qu'il y avait sans doute un Démon plus puissant au courant !

Elle fit un signe de tête à Abandon, lui signifiant par là qu'il pouvait faire ce qu'il souhaitait de cette pathétique créature - continuer à le faire parler... ou le faire taire à jamais.


Dernière édition par Ishae Kyomu le Jeu 24 Fév 2011 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:31

Abandon sourit doucement, le regard souverainement baissé sur la Bête. Elle ne leur apprendrai sans doute rien de plus. Cependant.. Si Ishae lui laissait le feu vert, il pourrait... Justement. Le sourire du démon s'étira démesurément sur des crocs proéminents. Cette sale bestiole allait apprendre... Sont corps se plia tendit qu'il prenait son élan, des lames d'un blanc osseux jaillissant de ses poignets, avec un crissement aigu. D'un violent saut, il transperça leur proie, la coulant au mur de la grotte. La bave luisante, teintée de carmin, dégoulinait sur son veston. Son visage à quelques centimètres du mufle immonde, il souffla doucement à sa victime:

"Tu va enfin te rendre utile..."

La créature se débattit furieusement, ses griffes raclant la roche, ses cornes arrachant des copeaux de calcaire au mur sur lequel elle était plaqué. Un rire dément s'échappa de la gorge D'abandon, emplissant l'espace, se répercutant jusqu'à devenir un charivari assourdissant. Il plongea ses crocs dans la gorge de la Bête, transperçant le cuir dans sa zone la plus fragile. Sa victime lutta encore quelques instant, avant que ses yeux ne se voilent, pour de bon. L'Avatar lâcha prise et laissa le corps s'écraser au sol, ses excroissances osseuses se rétractant rapidement. Sa respiration accélérée semblait habiter la grotte. La lueur violente qui dansait dans son regard s'assourdit lentement, et il baissa les yeux sur la dépouille avec une pointe de lassitude.

"Il faudrait le brûler... Ou bien l'offrir à l'océan, pour changer."

Dire qu'Abandon était soupe au lait était un euphémisme; et il n'avait pas apprécier le ton et l'attitude de leur défunt interlocuteur. Ce déchaînement de violence Le laissant serein, et requinqué par le sang démoniaque qu'il avait ingéré, malgré son arrière gout de soufre.

[Prend toi ça sale rhume >8( ]
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:17

Comment pouvait-elle décemment se sentir touchée, ou même choquée, par la violence de son Avatar...?

Cela ne servait à rien.
Et depuis toute jeune, c'était ce monde qu'elle avait fréquentée, ce monde dans lequel elle se sentait à l'aise.
Parfois même, elle se sentait des envies de faire de même, de laisser de côté sa dépouille et son âme mortelles pour enfin libérer cette parcelle (immense) démoniaque qui avait pris possession de son bras.
Peu à peu, elle sentait la supériorité de cette étrange entité.

Mais les siens, ceux du Clan, espéraient vraiment autre chose. Ils avaient compris, ils avaient ressenti sa haine. Sans pour autant essayer d'en parler... ils avaient simplement préféré la faire interner peu après la possession, croyant paradoxalement plus en le pouvoir des sédatifs et autres médicaments abrutissants qu'en le pouvoir du Sacré... ou celui de la parole.
Les médecins avaient proféré tant de choses devant elle, tant de choses pour désigner un objet, un pantin sans vie alors qu'elle était bien consciente et qu'elle les entendait, prisonnière de liens médicamenteux...

* La violence est un moyen d’obtenir quelque chose qui nous échapperait autrement ou qui nécessiterait une plus grande dépense d’énergie. C’est un moyen d’arriver à nos fins en nous appuyant non pas sur nos propres forces, mais sur la faiblesse ou la vulnérabilité de l’interlocuteur.
La personne colérique m’utilise lorsqu’elle est très choquée plutôt que de faire l’effort de bien identifier ce qu’elle vit et d’en cerner l’importance pour elle. Au lieu de me donner accès à elle, ce qui l’impliquerait beaucoup de manière émotionnelle, elle choisit de se venger en me blessant, ce qui fait de moi la personne la plus impliquée. Elle peut ainsi libérer une partie de sa charge émotive sans se rendre vulnérable. Mais au lieu d’émettre cette charge émotive elle-même, elle se sert de l’intensité provoquée chez moi pour passer son message... *


Tant de choses pour la briser, mais qui n'avaient fait que la renforcer dans ses convictions les plus profondes...

Ishae secoua brusquement la tête, se ramenant sans ménage à la réalité.
Entendant les mots d'Abandon, elle saisit la carcasse ensanglantée à bras-le-corps, la ramena à l'air libre et la jeta violemment dans l'océan déchaîné.
Cette chose était à plaindre, mais rien ne pouvait à présent empêcher la jeune femme de finir ses missions.


"Rentrons.", fit-elle simplement, l'air déterminé.


Dernière édition par Ishae Kyomu le Ven 12 Mar 2010 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Abandon

Grand Sage

Grand Sage



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:59

Abandon observa la jeune femme, les sourcils légèrement froncés. Non, cela n'avait sans doute été qu'une impression. Il n'avait que faire de la sensibilité des humains. Les règles qu'ils connaissent ne sont pas applicable dans son monde. Elle devrait le savoir. Elle devait le savoir, plus que les autres.

L'avatar regarda le corps s'écraser dans les vagues déchaînées, conscient de la douleur que l'eau mouvante et salée infligerait à cette esprit qui se dissolvera lentement dans les brume du temps. Une fin ignoble, mais oh combien moins abjecte que celle que lui réservait sans doute son véritable maître. Le grand brun brossa son veston, du plat de la main, desséchant les dernières traces de la mise à mort, qui tombèrent en volutes tristes à ses pieds. Ishae était prête à rentrer.

Il la suivit vers l'entrée de la grotte, silencieux et songeur. Les brides de souvenirs qu'il avait absorbé, en même temps que le sang, monnaie de l'âme par excellence, parasitait son attention. Des flash entravait sa visions, et des odeurs depuis longtemps disparues lui agaçaient les sens. La remontée jusqu'en haut de la falaise fut une épreuve d'attention. Il n'aurait jamais imaginé que sa victime puisse être à ce point envahissante. Une vengeance post-mortem sans doute. Désormais, leur missions était terminée... Autant pour son projet de vol dans les réserves de thé de l'hôtel. Ils devaient rentrer en France...
Revenir en haut Aller en bas
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 6:07





TOPIC TERMINE, SUITE ICI














Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Contenu sponsorisé





[PV Abandon] Sur les traces du Diable... Empty
MessageSujet: Re: [PV Abandon] Sur les traces du Diable...   [PV Abandon] Sur les traces du Diable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Abandon] Sur les traces du Diable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Diable s'habille en strass ET Prada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ROYAUME-UNI-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser