AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] Question(s) d'un Intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron_Invité

Invité




MessageSujet: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 12:40

Bonjour !

Je suis nouveau par ici (je suis arrivé via la page FB "Haunted Walks Co." mais cela fait plusieurs années que je connais ce forum, sans avoir véritablement eu l'occasion de pouvoir me joindre à l'aventure jusqu'à maintenant. (D'ailleurs, il se pourrait bien qu'une personne me reconnaisse, nous verrons bien !)

Comme je le disais, je suis assez tenté de rejoindre votre aventure. Principalement parce que j'aime écrire et que c'est l'occasion ou jamais de sortir un peu des sentiers battus et d'essayer quelque chose de neuf. Par contre, je n'y connais absolument rien en Paranormal, pour être honnête, je ne suis pas certain que ce soit ma tasse de thé, mais l'univers me semble plaisant et, autant je reste convaincu que c'est un sujet sur lequel j'aimerais RP. (C'est un peu comme la cerise (le fruit) et le yaourt à la cerise. J'adore le premier, mais je peux pas approcher le second xD Oui, le rapport est ténu, je vous l'accorde...)

Bref ! J'ai fureté un peu dans les environs, pour regarder un peu les jobs disponibles, etc. J'ai notamment vu que vous cherchiez du personnel dans un casino et ça m'a plus ou moins donné l'idée d'un croupier (je pense que c'est ce qui lui conviendra le mieux), du genre très joueur, qui parie un peu sur tout et n'importe quoi. J'ai la petite idée que le "jeu" est une idée autour de laquelle on peut faire un caractère à la fois intéressant (entendez un peu névrosé) et pourtant follement passionnant (comprenez, ça va être amusant en RP).

Malheureusement, mon idée s'arrête là, plus ou moins. J'ai vu que vous proposiez plusieurs pistes (Enquêteurs, Créatures, Avatars...) Mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être intéressant, ce qui pourrait être utile. Je suis un joueur qui aime beaucoup les "contraintes" (non non, je ne suis pas SM), mais comprenez par là, que j'aime bien les sujets imposés (qui laissent un peu de libertés quand même :p). Du coup, je me demandais si vous étiez potentiellement à la recherche de quelque chose ? Si vous aviez des besoins, soit au niveau du forum, soit au niveau du personnage.

En écrivant, je me dis aussi (parce que j'ai lu un topic de question), qu'il pourrait peut-être intéressant d'en faire un petit Incube, parce qu'il faut bien s'occuper après le boulot... :D Mais comme dit, je suis ouvert à toutes les possibilités (Tout est possible, tout est réalisable xD) ! Et puis c'est l'occasion d'échanger un petit peu et de faire connaissance !

@pluche !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsael

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 16:13

Bonjour à toi =)

Déjà bienvenue sur le forum ;)
Très heureuse que tu es décidé après plusieurs années à venir poser quelques questions, j'avoue ne pas te reconnaître, mais t'ai-je connu un jour, telle est la question Razz

Alors je voudrais tout d'abord te rassurer sur un point en ce qui concerne le Paranormal, quand je suis arrivée ici je n'y connaissais pas grand chose non plus, et même encore maintenant avec certains personnages en mission (oui j'ai un esprit très dédoublé ici on va dire ;)) je galère, quand on est bloqué on peut demander à notre partenaire rp ou en parler à Sha, il y a toujours une solution pour nous débloquer ;)

Alors je vais de ce pas prévenir Mr Bellami qui est le directeur du Gaming Dead (la salle de jeu ^^), je crois qu'il va être plus que content de découvrir quelqu'un intéressé pour bosser dans son établissement ;) Je pense qu'il sera plus à même de te renseigner pour ça mais je trouve néanmoins ton idée intéressante.

C'est déjà un bon début ;) Sinon en effet, les duos enquêteurs/avatars font principalement des missions, c'est un peu le but du forum ^^ Mais ça ne les empêches pas de faire d'autres rps, au contraire =) Concernant les créatures c'est complètement libre, en ce moment en actif on a moi, mi-ange mi-déesse qui ne fait pour le moment plus de mission (sauf du recrutement ^^) ; Iruga, loup actique qui se balade dans la nature ; un rat qui est un espion et notre ami Hélias qui est un mothman (et théoriquement en projet d'être lié comme un avatar à Elana). Enfin bref pour te dire que c'est très libre, tu peux faire un peu tout et n'importe quoi, tant que ça reste cohérent.

Alors sinon niveau besoin ... Je sais que Lex notre méchant Gaïens recrute en ce moment, mais c'est en contradiction avec le fait de vouloir travailler au Gaming Dead qui est au HWI. (Gaïa et le HWI sont ennemis pour résumer très simplement).
Sinon sinon ... Je réfléchis aux personnages qui ne sont pas liés en fait. On a Shashara si elle est toujours active, Rayne qui devrait normalement rejoindre le HWI et Iruga. Ah et une démone qui devrait arriver dans pas trop trop longtemps.
Donc si tu n'es pas trop friand au début des missions un duo avec Rayne (c'est un scientifique brillant mais barge) pourrait être sympa pour débuter, ou maybe Shashara (une sphinx bibliothécaire, je ne suis pas sûre par contre qu'elle parte en mission).

Concernant l'Incube, si j'en crois wiki c'est très sympa dit donc comme créature xD Après je ne pense pas que ça posera soucis de faire cette race, mais par contre son comportement sera limité (bah oui le HWI est un minimum contrôlé).
Après je pense qu'étant donné qu'on fourni des humains vivants pour que les démons se nourissent je pense qu'on peut fournir des femmes à un Incube. Là faut plus voir avec Sha ^^

Après si toi tu as une idée d'un personnage et que tu souhaiterais qu'il soit lié à un autre n'hésite pas à nous le préciser, avec nos petits cerveaux dédoublés ça pourrait nous intéresser ;)

Je reste à ta disposition pour d'éventuels autres questions ;)

A pluch ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bellami Delamort

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 16:29

Salut à toi,

Alors alors, concernant le paranormal, ne t’inquiète pas, nous avons la chance d'avoir une très bonne base de définitions pour les missions. Chaque mythe est très bien détaillé ce qui permet aux joueurs de comprendre le mythe avant de s'embarquer dans une mission. 

Concernant le job de Croupier, je n'y vois aucun inconvénient, je propose de belles mutations d'ailleurs par contre tu seras payé une cacahuète MUHAHAHAHA !

Après, libre à toi de choisir ce que tu veux créer sur le forum, j'ai envie de dire toutes les créatures sont jouables si tu te sent capable de la jouer, que ce soit un loup arctique, un rat humanoïde, un squelette qui parle, des démons, une pirate fantôme, un chinchilla sauvage se prenant pour Tarzan, bref tu as le choix. Après ta créature sera certainement plus lié aux démons qu'aux créatures vu ce qu'est un Incube (et pas touche à la femme de ton futur patron sinon ! *arme le lance flamme*)

Pour finir, et je répondrais vraiment à ta question : Pour le moment, tout est libre il n'y a pas de recherches supplémentaires ni de contrainte en ce moment. Que ce soit Gaïa qui a seulement deux membres, ou le HWI, tu as le choix. Libre à toi de choisir ton camp, la dualité de ton personnage et les choses que tu veux apporter dans cette univers.

Et si tu bosses réellement comme Croupier au sein d'une société de Mr Delamort, sache que tu n'as plus de représentant syndical donc je suis maître sur toi MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

n'hésite pas si tu as encore des questions, nous serons ravis d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegamingdead.blogspot.fr/
Aaron_Invité

Invité




MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 17:00

Rebonjour !

Merci pour ces réponses !
J'ai parcouru un peu plus le forum (pas trop non plus, il parait que je dois bosser...). Je commençais à me dire que la catégorie de "Démons"(donc Avatars) me conviendrait peut-être davantage étant donné qu'on peut probablement imaginer qu'un Incube pourrait très bien servir Asmodée. Servir sous les ordre d'un démon affilié au jeu et à la luxure conviendrait particulièrement à l'idée que je me fais de mon personnage, mouahaha !

Du coup, je dois être soumis à quelqu'un, c'est l'idée ? A moins de commencer par passer (miraculeusement) à travers les mailles du filet et me faire chopper par le HWI ? J'imagine assez facilement qu'un démon comme celui-là (surtout associé avec un membre féminin, huhuhu) pourrait être une plaie sans nom (même s'il est contraint d'aider) pour les personnes avec qui il serait affilié pendant les enquêtes. Du coup, faudrait quelqu'un pour le supporter, ce qui, je le comprendrais ne serait pas fort aisé.

Enfin tel que je le vois, il apprécierait clairement pas de se faire attraper par le HWI et ferait son boulot vachement à contre-coeur, à moins qu'on finisse par lui donner une bonne raison. Je ne sais pas dans quelle mesure ça s'intègrerait aisément. Il faudrait pas que le personnage tombe comme un cheveu sur la soupe ^^

C'est plus ou moins mon idée de base, si ça inspire quelqu'un. Après je peux très bien m'orienter sur autre chose. Peut-être que vous avez des idées que vous voulez exploiter et que vous avez besoin de quelqu'un :D

@pluche !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsael

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 17:14

Bienvenue dans le monde d'il faut bosser ;) (je saute ici pendant mes pauses, enfin pas toute non plus ^^).

Ton idée est pas mal, en effet ça collerais bien avec le personnage que tu nous présentes.

Donc en effet les démons/avatars sont liés à un enquêteur ; ou dans tous cas une enquêtrice. Pour le début tu peux bien sûr être encore en liberté, et un duo viendra sûrement te chercher pour t'arrêter et te ramener, que tu cesses tes actes. La plupars de mes personnages, dont Mr Sheïtan qui est lui aussi un démon, étaient en libertés et ont acceptés de venir au HWI (et parfois le regrette, m'enfin c'est une autre histoire ^^).

Alors quelqu'un pour le supporter ? Hum potentiellement j'aurais une idée si jamais mes deux partenaires n'en ont pas ;) Donc s'il faut te trouver une enquêtrice féminine tu en auras une, là-dessus il n'y a aucun problème.

Ce serait un avatar insoumis, c'est tout à fait possible et ça nous changerait un poil ; en plus c'est très logique puisque nous "asservissons" les démons.

Personnellement ça ne me dérangerais absolument pas, comme j'ai dis faire une humaine avec un bon caractère ça me changera un poil de ce que j'ai fais ici ^^ Et sinon un autre membre saura aussi sûrement inspiré pour faire quelque chose, on trouve toujours quelqu'un, c'est l'avantage ici =)

Et si tu as une autre idée n'hésite pas ;)

De mon côté non pour le moment tout va bien, je n'ai pas particulièrement besoin de partenaire, sauf d'un humain mâle mais c'est pas pressé pressé.

A pluch !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_Invité

Invité




MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 18:18

Oui, je ne sais pas dans quelle mesure c'était fait, mais j'imaginais qu'un démon "assouvi" ne le verrait pas d'un bon oeil, du moins au début, et aurait peut-être tendance à en "faire voir de toutes les couleurs" à son Enquêteur attitré. Si c'est une femme, elle s'exposerait à quelques tentations supplémentaires. (Il faudrait voir comme cela se passerait alors ensuite.) Si c'est un homme, il ferait certainement contre mauvaise fortune bon coeur (Il n'aurait pas le choix de toute façon), mais il y aurait peut-être moyen de s'amuser un peu quand même.

C'est une piste qui m'intéresse beaucoup pour le moment. Je l'imagine bien s'amuser avec des jetons, des cartes (les tours de magie sont une bonne arme pour séduire, mouahahah), etc. Nonchalant, pas forcément très concerné (au début en tout cas) par son Enquêteur(trice), relativement insoumis, veillant à ne pas trop dépasser les limites pour éviter les problèmes (bien entendu), même si, de temps en temps, il risque de jouer avec le feu (mais c'est dans son tempérament). Après, on pourra probablement voir plus en détails les limites et comment jouer ce côté "bordeline" qui le caractérisera pas mal.

Pour la suite, le job de croupier pourra toujours apporter (apparemment) son lot de choses. (Enfin je sais pas trop si un Avatar est autorisé à avoir un travail xD) Apparemment mon possible futur employeur semble une source intéressante d'ennuis en tous genres et d'intéressantes situations :D

Mais voilà, si ce genre de démon pourrait vous convenir, je suis prêt à signer !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsael

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 20:10

En effet un démon insoumis n'est pas spécialement heureux au début, voir pas du tout. Mais le lien créé entre le démon et l'enquêteur l'empêche de faire trop de bêtises, Sha pourra t'en dire beaucoup plus là-dessus.


Après ça sera presque qu'obligatoirement une femme, c'est comme ça que sa fonctionne, c'est extrêmement rare que ce soit deux hommes ou deux femmes. Donc tu auras une enquêtrice ^^ Après c'est elle qui peut t'en faire voir de toutes les couleurs d'un point de vue tentation ~


C'est pas mal du tout, ton personnage est très intéressant =) ça promet de bonne tranche de rigolade ;) Après si tu pars là-dessus on se penchera un peu plus sur les limites prochainement =)


Alors par contre petit bémol, les avatars insoumis ne travail pas puisqu'ils ont un quartier réservé qu'ils ne peuvent quitter sans leur enquêteur attitré. En revanche un avatar libre pourra je pense sans soucis travailler puisqu'ils ont le droit de se balader un peu partout.
Sinon en effet le possible futur employer est une source intéressante pour les futurs rps ;)


On attend l'avis de notre 3ème admin mais je ne vois pas trop trop de soucis sur le personnage en global, peut-être juste des précisions sur le liens / les limites avant que tu te lances pour que tu ne te retrouves pas bloqué après sur quelque chose que tu voulais faire et qui au final n'est plus possible ^^
Normalement elle sera co ce week-end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Ven 24 Juil 2015 - 21:10




Le troisième Admin n'arrive pas à dormir, le troisième Admin est de retour et 'il' est juste mort de rire en lisant tout cela (la faute à Bellami, encore).
Enfin, ça me rend fière de voir mes deux amis prendre tellement au sérieux leur rôle d'Admin. =)

Evidemment que je t'ai reconnu Mr Aaron. C'est toi qui m'a enseigné le vrai RP, et nous sommes toujours amis, pas vrai ? ;)  En plus t'es même venu chez mon frère à Bellentre et tu y as survécu. J'ai rangé mon caractère pourri au placard (si si), donc tu n'auras pas à revivre des choses pas possibles en ma présence. J'ai beaucoup de choses à me faire pardonner après tout ce temps.

Maaais là n'est pas le sujet, n'est-il pas ?

Je crois que mes deux fidèles acolytes ont bien répondu à tes interrogations, pour le reste, sincèrement, nous avons des contraintes in-RP, mais tout l'ensemble reste assez libre - au niveau des 'classes' et métiers par exemple.
Nous avons besoin de beaucoup de choses, mais croupier, ça peut être hilarant avec Mr Delamort. Ca me paraît excellent et bien loufoque comme choix.

En ce qui concerne le paranormal (je sais que ce n'est pas vraiment ton truc, mais c'est vraiment sympa de tenter l'expérience ^^), ici, eh bien... je me suis aperçue que plus que les légendes, mythes et contes à dormir debout de certains, c'est avant tout le pays et sa culture que nous étudions - avant et pendant l'enquête. Ecrire au nom de 'locaux', essayer de se mettre dans leur peau, également envisager leur façon de penser, de vivre, voire se rendre compte que ladite légende (ou quoi que ce soit) n'est qu'une coutume locale, ou bien quelque chose de plus terre-à-terre - peut-être que c'est ça la plus grande partie de l'enquête. Et après tout, chacun est libre de donner un sens 'mystique' ou non à une mission donnée : cela dépend de notre partenaire de jeu, ainsi que de nos propres envies et convictions. ^^

Les Avatars 'libres' (non soumis) ont le droit d’exercer le job qui leur plaît, mais au fond, vu la surveillance du HWI, même les 'insoumis-à-caractère-relativement-sociable' ( = 'je ne pète pas un plomb à la première remarque d'un humain ou autre' XD) sont tout à fait libres de s'occuper.

En ce qui concerne les duos, il s'agit toujours d'individus de sexe opposé. Juste histoire de pimenter un peu les choses.

Ca tombe bien, nous étions dans le 'rerolling' ces derniers temps. Alors nous trouverons bien une partenaire pour ton perso, je ne me fais aucun souci pour cela - comme par exemple, une journaliste un peu dérangée qui s'est refait un tout nouveau look et qui s'apprêtait à faire son come-back. Mais on verra.


Revenir en haut Aller en bas
http://hauntedwalks.1fr1.net/
Aaron_Invité

Invité




MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Sam 25 Juil 2015 - 10:46

Ah ah ! Je savais qu'elle ne manquerait pas de me reconnaître x) !

Comme j'en ai discuté un peu hier soir avec Sha, je pense que le scénario suivant me convient plutôt bien :
1. J'ai un job quelque part en tant qu'Avatar Insoumi.
2. Je finis par me faire attraper par le HWI. (J'imagine qu'on va tous passer un mauvais quart d'heure xD)
3. Je rumine dans mon coin le temps d'être considéré comme "safe" (là encore, ça va être drôle pour ceux qui vont devoir le supporter.)
4. Je vais aller voir Mr Delamort et chopper un job de croupier.

Et là déjà, du coup, on a une bonne base pour les éléments à venir, niveau RP. (Je pense.) Je pense vraiment que mon personnage va en faire voir des vertes et des pas mûres, mais qu'il va s'en prendre plein la face aussi xD

Du coup, on réfléchit également à un avatar. (J'aime bien avoir le personnage sous les yeux avant de commencer à réfléchir à son nom, son caractère bien précis, etc.) Mais du coup, vous évoquiez les "liens/limites", ce qui fait référence à ? (Noob incoming xD)

@pluche !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   Sam 25 Juil 2015 - 21:59




Je rectifie !
Avant le HWI, tu es un Démon. Tu fais ce que tu veux (avec tes cheveux).
C'est après, une fois 'capturé', que tu vas te faire appeler 'Avatar' (Soumis ou Insoumis, c'est à eux de voir).
Tout le reste me paraît juste, et ça promet. XD

Les 'liens/limites', eh bien... c'est relativement simple. Le HWI possède une technologie de pointe (pour être exacte, pas exactement de ce monde ni de cette dimension), ce qui signifie que tu ne pourras clairement pas agir comme tu le sens. 'Wild', yes, mais sous contrôle mon petit.

Secundo, quelque chose de magique lie les Enquêteurs(ices) à leur partenaire d'enquête : le Lien. Activé grâce à l'ADN des deux parties, il porte bien son nom puisque il relie les deux êtres de manière assez surprenante : d'abord physiquement (si l'un est blessé, l'autre en souffrira également), mais aussi émotionnellement - le plus dur des démons ressentira également ce que son humain(e) ressent.

C'est un 'piège', ou qu'importe comment vous souhaitez le nommer, mais cela a clairement fait ses preuves et cela maintient une certaine prudence (n'allons pas jusqu'à 'harmonie') entre les deux parties.

On ne se fait pas attribuer une mission, généralement ce sont les deux parties (si 'harmonieuses') qui choisissent au Tableau d'affichage, ou alors l'Enquêteur/Enquêtrice seul(e) si l'Avatar est du genre peu coopératif.

Pour le reste, je réfléchis... hm, il y a les gros moyens de sécurité mis en oeuvre (pas le droit de sortir si l'on est pas un Enquêteur, Membre du personnel du HWI ou un Avatar Soumis de confiance - et ce grâce à la reconnaissance ADN, etc), ainsi que le 'port' de Talismans d'Illusion' constamment en-dehors de Niyara - du HWI si vous êtes une Créature ou un Avatar.

Je crois avoir fait le tour.


Revenir en haut Aller en bas
http://hauntedwalks.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Résolu] Question(s) d'un Intéressé   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Question(s) d'un Intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis aux intéressé
» Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)
» Pour les intéressés de Secret World
» Pour les ultra-motivés et intéressés...
» On ne se serait pas déjà croiser quelques parts ? [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ¤ AVANT DE JOUER ¤ :: Questions/réponses-