Haunted Walks Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:07


Par Somatic Dreamer le Dim 13 Mar - 0:26, http://annonce-rpg.superforum.fr/t1-sujet-important-le-rp-part-en-clles#1




Bonjour, bonsoir

Ce message s’adresse à tous les adolescents et adultes qui s’inscrivent sur des forums RP style manga et à tous les administrateurs des forums de ce genre. Je souhaite égoïstement faire bouger les choses en écrivant ceci, espérant que certains se rangeront à mon avis et m’aideront à faire en sorte que les gens ouvrent les yeux.


Je me suis penché sur les forums qui viennent d’ouvrir et ceux qui sont les plus populaires actuellement. Tous les forums crées il y a plus de deux ans ne sont pas concernés par ce problème, je pense. Après, il est fort possible que je me trompe, mais pour moi le monde du RP n’était pas ainsi il y a deux ans.

Les forums que j’ai examinés sont les suivants : XXXX


Je conçois que la plupart des gens ne prendront pas le temps de tout lire. Certains seront fâchés et diront que je dis n’importe quoi, d’autres m’accorderont peut-être quelques petites choses. Bref, c’est à vous de voir.

Vous pouvez poster un commentaire à la suite de ce message pour donner votre avis. Je pense que tout le monde doit être entendu et je veux savoir ce que les gens pensent de cela.

Après tout, il me semble que ce qui faisait du monde RP un endroit merveilleux était avant tout le droit de parole et la place que l’on accordait à tout le monde … quel que soit son talent en grammaire, graphisme ou codage.

Je vais commencer avec des petites statistiques pour exposer le sujet. Certains forums n’ont pas pu être examinés en détail (trop de membres ou la flemme … j’suis pas payé pour me faire lyncher moi /sors) mais je ne pense pas que mes données soient erronées pour autant.

Il y a une petite mode qui consiste à placer des adjectifs dans le caractère des personnages histoire de savoir un peu comment est la personne de manière synthétisée. Voici les caractéristiques qui reviennent le plus souvent.

Citation :
Passif – Calculateur (2) – Apathique (2) – Manipulateur (2) – Egoïste – Ironique – Alcoolique – Chiant – Intelligent (qui ne l’est pas ? Oo) – Jaloux (4) – Susceptible – Borné – Possessif – Renfermé – Violent (3) – Arrogant (2) – Fou (2) (j’adore) – Hypocrite (2) – Froid (3) – Sadique – Distant – Sadomasochiste – Vicieux – Sarcastique – Cruel – Farouche – Inhumain (Mais oui !)



Mes calculs sur les personnages qui ont postés leur fiche sur XXXX sont les suivants :

Sur 18 membres : 10 membres sont froids, débiles, cruels ou simplement des salauds.

Certains m’ont fait peur à mettre cruel et écrire deux lignes plus loin que le personnage est aimant. Oui … logique. Trois membres m’ont paru sortir du lot avec un personnage plus subtil et ne possédant pas les caractéristiques préférées des membres : Fou, Violent, Froid ou Apathique (asocial). Quatre membres frisent moins le ridicule avec des persos seulement timides ou effacés. Un seul personnage joyeux. Et bien ! C’est passionnant.

Chez XXXXX … voilà ce que ça donne.

Citation :
Menteur (2) – Manipulateur (5) – Arrogant (3) – Rancunier – Autoritaire – Sarcastique (2) – Ironique (2) – Orgueilleux – Jaloux (2) – Cruel (2) – Sombre – Fou (5) – Calculateur (5) – Glacial (3) – Chiant (2) – Pervers (3) – Méprisant – Suffisant – Hypocrite – Insensible – Diabolique – Maniaque (2) – Violent – SANS COEUR



Aussi, une personne qui place « hypocrite et loyal » dans une même phrase… je trouve cela absolument fabuleux. Alors là je le conçois, votre personnage est inhumain. Ou alors « Amicale, douce et ensuite impassible … froide » Vos personnages sont-ils tous sujets à des dédoublements de personnalité ?

De plus … quel est ce détestable engouement pour l’adjectif « fou ». Je trouve ce mot dégradant et puéril, désolé.

Mes comptes donnent ceci : Cinq connards, un gentil, douze persos qui semblent très bien balancés.

Bravo à ceux qui n’ont pas écrit que des défauts dans leur caractère comme si un homme n’avait pas de qualités. Revoyez les gens autour de vous … il me semble qu’on tombe dans le Mary Sue là.

J’ai pris exemple sur ces deux forums surtout parce que ce sont ceux que j’ai le plus suivit depuis leur apparition. Franchement, je dis chapeau aux admins parce qu’à leur place j’en aurais marre de valider des méchants et des personnages froids. Où est la diversité, l’originalité ? Tous pareils franchement.


OK, vous allez me dire que ce n’est pas suffisant, que mes stats sont tout simplement foireuses, mais ouvrez les yeux. Tout les membres semblent donner une image de leur personnage qui se veut flatteuse … Ensuite, on s’étonne de la flemme des gens à terminer leurs fiches et à RP. Franchement, quand je vois le genre de personnage que la majorité fait, je me dis que ce doit être bien dur de trouver un partenaire de RP entre les femmes glaciales et les hommes inaccessibles. Pourquoi toutes ces façades ? Pourquoi ne mélangez-vous pas davantage les qualités et les défauts … Ça manque de vie, de couleurs, de profondeur !



Un autre point m’emmerde. Je ne sais pas ce que vous en pensez… mais les administrateurs qui viennent poster un commentaire d’un mètre de long sur tous les défauts et les fautes présentes dans votre fiche. Je ne savais pas que le RP était devenu à même échelle qu’un cours de français. Je pense qu’on en fait un peu trop alors que la plupart des gens écrivent décemment et n’ont pas besoin qu’on leur dise qu’ils ont oubliés un point sur leur i.

De plus, le RP devient sur le même modèle que l’irl : Chacun pour soi. Si tu n’as pas de pote et que tu débarques dans la chatbox, il y a de fortes chances que l’on t’ignore … Enfin. Si tu possèdes l’AVATAR DE L’ANNÉE possible qu’on te saute dessus pour te violer, mais si tu oses sembler un peu bizarre ou ne pas savoir grapher correctement, tu peux oublier la courtoisie et l’amour des autres. Certains forums sont aux prises avec des rpbox à n’en plus finir ou des gens qui passent leur temps à glander dans le flood sans jamais poster. Les gens deviennent flemmards (peut-être parce qu’on demande désormais plus de vingt lignes en RP sinon on te fusille (a))

Non sérieusement j’adore le RP, j’ai eu grand nombre de forums… Mais je m’inquiète sincèrement pour l’avenir de cette passion pour certains, de ce hobby pour d’autres.
L’essence même de ce que c’était à mes yeux a totalement disparu avec les nouveaux qui lisent trop Twilight ou ont trop regardés Gossip Girl et croient que parce que t’es une connasse pulpeuse tout le monde t’aime (ra).

J’aimais quand je m’inscrivais à un endroit et avait le sentiment d’être tout de suite accepté par mes pairs. J’aimais voir un « Bienvenue sur le forum ! » Quand je postais ma fiche … de l’enthousiasme chez l’administration. J’aimais lire les fiches des autres et voir du changement, de l’originalité. J’aimais me connecter sur la chatbox et ne pas avoir l’impression d’être rejeté. Au contraire, je me sentais chez moi … J’avais le sentiment d’être libre de tout souci lorsque je me connectais sur un forum. Je voyais mes amis du net, on discutait et on RP pour de vrai ! Si j’avais des problèmes irl, si j’en avais plein le c** des devoirs… je pouvais aller écrire 8 lignes de post et m’amuser.

Désormais c’est un peu la même chose irl ou sur les forums. T’as intérêt à poster une fiche de trois posts sinon t’es nul franchement.

Je pense que les choses ont beaucoup changées depuis.
Ça me rend énormément triste.

Je ne dis pas aux gens de cesser de faire des personnages hautains, seulement il me semble qu’on en fait trop. On tombe dans les clichés, les personnages typés séries américaines. J’en ai marre quoi. Sortez de votre coquille ! Personne n’ose probablement parce que tous ont peur de se faire tuer par l’administration froide et systématique sur certains forums. D’autres sont plus sympa, HEUREUSEMENT.

Je songe aussi que certains pourraient me dire que vu le contexte des forums cités plus haut, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il y ait une surdose de personnage plus vivants. Cela dit, je trouve que ce serait s’enfermer dans une cage que de penser de cette façon. Soyez plus confiants, quoi.

Je suggère aux gens de méditer là-dessus.
Je veux aussi féliciter certains admins pour leur bon travail et m’excuser si j’ai pu offenser certaines personnes … mais mon message n’est pas vraiment méchant. Plutôt amusé et remplit d’espoir que les choses changent. Oui, en effet, j’aimerais beaucoup que ça change … mais si je suis effectivement toute seule à penser de cette manière ça ne vaut même pas la peine que j’y réfléchisse.

Je vous remercie d’avoir prit le temps de lire ce message.

Cordialement.


Dernière édition par Sha Renkyô le Ven 26 Oct 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:08

[REPONSES]


Bonjour à toi,

J'adore le mini design que tu as pris le temps de faire afin de faire passer un message très intéressant ici. Je ne répéterais pas les mêmes choses que tu as écris, car cela ne servirait sincèrement à rien.
Cependant, les points que tu amènes sont totalement sur la même longueur d'onde que les miennes. Le RPG n'est plus comme il était quand je me suis mis à faire du RPG. C'était une famille, une communauté qui se souciait tout le temps des autres. Maintenant, ce n'est qu'une communauté qui ne possède plus rien de brillant.

Si tu es beau. Si tu es au gout des autres, tu seras tout de suite pris sous l'aile des gens. Cependant, débute et tu ne seras que l'ombre de toi même. Les gens ne participes plus comme avant aux contextes, aux évènements, aux concours et les jeux.

Sans parler du point des personnages. N'oublions pas qu'avant nous voulions tous être différent des uns des autres. Maintenant, c'est les mêmes personnages que nous retrouvons et ce, sur le même forum le plus souvent. Je trouve cela réellement dommage et j'espère que ce message sera lu et compris par les autres. Qu'ils verront bien que le monde du RPG change et que c'est pas sincèrement dans le bon sens. Vivement le forum ou tous seront comme dans une grande famille, se souciant réellement des autres et non pas faire mine de. J'espère qu'une nouvelle ère s'ouvrira pour les gens qui pensent comme nous, car c'est quand même plus sympathique...

En tout cas, je t'approuve. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:12



Citation :
Après tout, il me semble que ce qui faisait du monde RP un endroit merveilleux était avant tout le droit de parole et la place que l’on accordait à tout le monde … quel que soit son talent en grammaire, graphisme ou codage.

Rien qu'avec ça je me dois de répondre.. Je suis entièrement d'accord ! Avant tout je suis tombé sur ce Topic grâce à Nano ( via le Top site Musuu qui était sur le forum nano-roleplay.com )et en lisant petit à petit je n'ai pu que acquiescer tout ce que tu as dis.
Déjà, ton choix de forum m'a beaucoup fait rire car personnellement j'ai quelques problèmes par rapport à deux trois forums que tu tu as cité ( d'ordre personnels dû à l'admin complètement immature et soyons claire "bête") enfin d'autres sont bien je trouve aussi.
Ton choix quand aux adjectifs qui déterminent le statut d'un personnage m'a énormément fait rire ! Tu es totalement dans le vrai. Tous les nouveaux personnages ont un passé horrible et ce qui me fait rire moi c'est dans les forums type pensionnat XD Genre sur 100 membres 40 ont eus un passé difficile, violé, ont tué, torturé etc --'



Citation :
Un autre point m’emmerde. Je ne sais pas ce que vous en pensez … mais les administrateurs qui viennent poster un commentaire d’un mètre de long sur tous les défauts et les fautes présentes dans votre fiche. Je ne savais pas que le RP était devenu à même échelle qu’un cours de français. Je pense qu’on en fait un peu trop alors que la plupart des gens écrivent décemment et n’ont pas besoin qu’on leur dise qu’ils ont oubliés un point sur leur i.

AHAHA si tu savais comme ça m'a fait rire ! Je me souviens d'un forum où j'étais inscrite pendant longtemps, les admin's cité les fiches de présentations en mettant en rouge les fautes et quelques incohérences. Mais où va le monde ? Je comprend qu'on veuille un forum de bon niveau mais où est l'accueil chaleureuse ? Boh c'est comme ces forums où seul les admin's peuvent dire bienvenue, où tu es validé puis ta fiche est verrouillée. J'ai vraiment horreur de ça personnellement.
J'suis bien d'accord aussi avec ce que tu dis quand à s'intégrer dans un forum. Personnellement, dans chacun de mes forums c'est un point que je met vraiment en évidence. Donc bon pour moi la convivialité avec tous, anciens comme nouveau caractérise un bon forum.



Citation:
mais si je suis effectivement toute seule à penser de cette manière ça ne vaut même pas la peine que j’y réfléchisse.

Enfin sache que tu n'es pas seule. Je suis en construction de deux forums rpg après 3 ans d'absence, bien que le premier pourra paraitre strict, j'ai pour but unique que tout le monde s'entendent donc la bonne ambiance sera très importante. Pour mon 2ème RPG bien qu'il soit plutôt noir, je me fait aucun souci qu'en a l'ambiance.
Je souhaite rajouter quelque chose aussi. Certains forums sont vraiment très bien, très beau, mais c'est vraiment l'administration qui cloche. Je pense à quelques admin's qui font des forums sublimes mais l'administration est carrément à chier soyons claire. Tout le monde n'est pas fait pour être administrateur Smile il faut être calme et patient, et social surtout :p


[ et pis désolée pour les fautes mais.. une flemme de corriger ! )

Wasp / Saya
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:12



Bien le bonjour Somatic !

Déjà je me présente (version forum bien entendu Wink ) Je suis Nano., 21ans, fondatrice du forum de RP Nano. RolePlay et j'ai trouvé ton article via le top site Musuu.

Pour faire court : je suis avec toi de tout cœur !


J'ai pris le temps de lire ton article sur un sujet qui existe bel et bien "la décadence du RP", comme tu l'appelles. Ton premier paragraphe m'a un peu étonnée car je n'avais jamais entendu parler de cette mode des qualificatifs entre parenthèse. Cependant, tu en reviens à un point intéressant et général (peut être pas seulement au RP style avatar manga) : le monde devient noir et tordu ._. J'avoue que quand je lis les gens faire certain RP touchant des sujets sensibles... je me dis "ils se rendent compte que ça existe pour de vrai tout ça ?"

Je veux pas mettre de tabou, mais ils y vont pas forcément avec des baguettes parfois.
Ensuite, je suis d'accord avec ce que tu dis "Où est la diversité, l’originalité ? Tous pareils franchement." Pour être admin de RPG depuis longtemps, je me dis que les perso torturé sont de plus en plus nombreux et ça fatigue >_> J'ai envie de dire en plus, que la noirceur d'un personnage ressortira plus grâce aux autres personnages qui eux sont plus joyeux. Du coup, vu qu'il y a plus de méchant que de gentil (pour faire simple) c'est le jeu de celui qui sera le plus tordu et méchant et solitaire.

Dans ton article, ce qui m'a plu beaucoup, c'est quand tu dis que les admin (et en fait pas seulement les admins, le staff en général et parfois même les membres) passent plus de temps à te faire de reproche qu'autre chose. Ils ne mettraient pas le mot bienvenue que ça ne ferait pas de différence, tant ce mot est enseveli sous des reproches.
J'ai récemment écrit un article, je ne sais pas si je le posterai un jour mais j'y ai mis ce que je pensais de la vision du RP aujourd'hui. Je trouve ça affligeant de voir qu'on juge désormais un bon rpgiste à son nombre de ligne et ses fautes de français plus qu'à son contenu. Franchement, ça se résume pas à ça le RP. Pas de mon point de vue, et je sais que d'autre me rejoigne sur ça.

C'est en partie pour démontrer ce que je viens de dire, et que tu reprends un peu dans ton message, que j'ai créé un forum de RPG limité à 4 lignes de RP.
Plus d'une fois j'ai eu des remarques genre "c'est pour les gens qui savent pas RP ça !" ou "c'est pour les nuls" Ben demandez le directement aux membres de mon forum, et ils vous contrediront tous ! C'est très dur au contraire. Mais surtout, les membres se sont rendu compte de ce qu'ils avaient perdu dans le RP ; le plaisir d'écrire ! l'interactivité ! l'action !
Je trouve que ce forum est une bonne expérience, un bon retour aux sources du RP. Je cherche pas à me faire de la pub hein, j'en ai pas forcément besoin et je voudrai éviter de me retrouver avec un forum de 1000 membres de toute façon.

J'en viens aussi à te soutenir sur ce point : ambiance, accueil. Les derniers forums où je me suis inscrite 2/3ans plus tôt...... m'ont déçu. Accueil moyen, intégration quasi nul. J'ai pas forcément un super niveau de RP, mais je suis pas une newbie non plus. Chacun ses atouts en RP, moi c'est l'imagination, d'autre leur talent d'écrivain... etc. Du coup sur mon forum, je m'efforce à être la plus accueillante possible, et ça s'est transmit aux membres qui sont tous très chaleureux. Combien de fois j'ai lu des remarques du type "wouah quel accueil ! ça fait chaud au cœur !" "on perd l'habitude d'un tel accueil" (je résume).

Aussi, bon c'est un détail, mais ça montre bien des choses, les derniers inscrits ont tendance à me remercier de les avoir validé .________. pour moi ça coule de source, s'ils respectent ce qui est indiqué. Que leur niveau soit bon ou maladroit, que leur perso me plaise ou non.
Sans citer, j'ai quand même des échos de forum dont on reste uniquement parce que les membres sont cool mais le staff terrorise tout le monde. Ça choque personne ça ? o.o


Bon, je vois que j'ai fait un roman encore xD Liront ceux qui pensent aussi que es forum RP perde de leur attrait Smile
En tout cas, je le dis et redis, je te soutien dans ta démarche, et j'espère que les gens sauveront le RP **
J'ai fait part de ton article sur mon forum.

Je vais suivre ce sujet en tout cas, je reviendrai peut être posté. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:13



JE SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC VOUS.

Et question admin qui fait passer son propre bien être avant celui des membres et qui s'en branle de ce qu'ils peuvent penser, j'en connais 4/5 paires.

Pour ce qui est de l'ortho c'est clair qu'il faut un minimum (je suis moi même assez à cheval sur la syntaxe etc) mais là c'est trop ! Un post doit être lisible, c'est l'ESSENTIEL. Après si y'a deux trois fautes par ci par là OSEF. Ce qui me rend fou par contre c'est quand un roleplayeur se dit bon, et qu'en réalité chacun de ses posts en partant de sa fiche, au flood, en passant par ses rp, sont dénués de ponctuation, compacts, illisibles parce que bourré de fautes non pas d'ortho mais de grammaire (vous en avez jamais vu des comme ça je vous le garantis.) et par dessus le marché ça s'la pète parce que c'est gentiment méchant !

Par gentiment méchant, je rejoins ce que tu as dit sur les hypocrites loyaux :') alors ça... En lisant ça j'ai bondit de mon canapé en hurlant "MAIS OUI C'EST ÇA !" D: Bref. Un perso qui est inaccessible, gros enfoiré, sans coeur, qui brusquement au détour d'une petite parole un peu chaude qui lui est adressée devient le plus doux des agneaux, la plus bleue des fleurs et le plus sensuel des amants. MAIS BIEN SÛR. En plus de ça ils soutiennent que de toute façon c'est trop des boss et il faut trop pas les chercher sinon ils vont plus répondre d'eux-mêmes avec leur répartie à la mords-moi-le-noeud. Bon, allez, je me calme, de toute façon c'était pas la peine d'aller plus loin étant donné que je SUIS D'ACCORD AVEC VOUS. Et que j'aurais pu simplement m'arrêter là passque sinon on tourne en débat infini en ressassant les mêmes problèmes.

Hum.

Au revoir.

PS : Vous avez tout mon soutien.

PPS : Vivent les gentils !!

PPPS : VIVE NANO.ROLEPLAY ! <3


HEIN ET AUSSI J'OUBLIAIS.

La partie sur "si t'es trop méga beau/belle, t'auras peut-être la chance de te faire violer par 1000 personnes en rut sur une box qui ne sert qu'à rp baise."

=> "MAIS OUI C'EST TROP ÇA !"

Moi, j'étais du genre bel avatar, mais personnalité un peu réservé et pas avenant, alors comme les gens savaient pas quoi faire, ben, ils me parlaient pas. Je faisais partie des ignorés. C'qui était même pas drôle, c'est que, vu que j'étais ignoré, on aurait pu penser que j'pourrais dire n'importe quoi sans m'faire remarquer, et ben non. Là, par contre, on te tombe dessus à la moindre incartade d'humour. Laisse tomber. J'ai arrêté le rp pendant 3 ans à cause de ça. Donc, ne t'inquiète pas, y'a deux ans, ça existait déjà, c'était juste un ptit peu tout ptit peu moins répandu
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:13



Bon, bah je crois que tout Nano te soutient! C'est pas vraiment étonnant puisque c'est un forum rebelle qui se défait justement de la plupart des mauvais côtés du RP actuel.

Bref, je suis également complètement d'accord avec ce que tu as écrit, déjà parce que j'adore les personnages joyeux, un brin naïf et tout le temps de bonne humeur (même si j'avoue que j'ai tendance à rester toujours dans ce registre), mais aussi et surtout parce que j'ai longtemps été admin d'un gros forum Harry Potter, qui a eu beaucoup de succès il y a quelques années, et puis les nouvelles "normes" du RP sont apparus. D'un endroit que les gens aimaient pour la convivialité et l’interactivité, on est passé au forum à quitter absolument. Pourquoi? Parce qu'on acceptait tout le monde. On m'a très souvent fait le reproche de valider des fiches avec des fautes ou un peu trop courtes, bref souvent des fiches de débutants. Et les personnes qui m'ont fait ces reproches étaient les mêmes que j'avais validé 2 ans plus tôt, qui avaient l'air d'avoir oublié que lorsqu'elles sont arrivées sur le forum, elles aussi ne connaissaient ni la ponctuation, ni l'orthographe, ni les post de 50 lignes. Alors d'où vient cette mode de ne plus accepter que les RPGistes confirmés? On finit par être dans un cercle fermé. Si on fait le tour des forums, on se rend vite compte qu'on croise bizarrement toujours les mêmes personnes. Je pense sincèrement que si l'on ne donne pas une chance aux joueurs, comment voulez-vous qu'ils s'améliorent? Le mieux, c'est bien de leur donner l'occasion de joueur avec des vieux RPGistes qui leur montrent par la pratique ce qu'est vraiment le RP plutôt que de leur refaire faire 15 fois leur fiche de présentation, et les dégoûter du RP.

Je ne vais pas répéter tout ce que tu as dit, mais j'ai bondi sur ma chaise à chaque paragraphe en me disant "Mais c'est totalement ça". Je salue ton initiative, et j'espère que tout le monde va faire tourner. Parce que grâce à Nano, on sait qu'on est pas les seuls à penser ça.

Marie, RPGiste depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Sha Renkyô

Divinité

Divinité



L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:16






Je tenais vraiment à poster ce sujet ICI,

et n'hésitez pas à lire la suite.





NB : bien que nous exigions ici un minimum de lignes et de présentation correcte (faut pas tomber dans le syndrome de quelques ex-inscrits non plus hein), je ne peux que plussoyer tout ce qui s'est dit ici. Et c'est sans aucun doute les raisons pour lesquelles notre forum ne marche pas, avant toute autre question purement "technique" ou autre.

Notre forum n'est pas un forum RP sur Naruto, Bleach ou aucun anime ou série connu(e). Encore moins de films. Ce n'est pas non plus un forum RP yaoi en pensionnat ou avec des anges/démons (Dieu, qu'est-ce que c'est réductif de penser et faire ça !!!) ou bien des vampires contre des loup-garous ! De même, vous pouvez incarner ces "genres" ici vu que le sujet général est le paranormal dans son plus grand sens, mais nul besoin de s'enfermer dans des clichés de plus en plus ridicules !

Nous demandons des avatars dessinés pour de bonnes raisons et non des (je cite précédemment) "connasses pulpeuses" photographiées. Evidemment oui, nous demandons aussi un certain nombre de lignes et un minimum d'orthographe correct (+ ponctuation, etc) - ce n'est pas difficile non plus, il ne faut pas exagérer. "Tant que ça reste lisible et compréhensible", et mieux : que ça donne envie de répondre bien sûr.

Mais à côté de cela, nul besoin de créer un personnage méchant/sadique
/inhumain (encore moins "parfait") pour être à l'aise ici - on demande juste
un peu d'imagination. Tous les personnages sont acceptés ici, tant qu'ils sont
originaux et avec un réel potentiel. Et que le RP reste ce qu'il est : un loisir,
et non un pseudo-job avec des règles ridicules.


Revenir en haut Aller en bas
https://hauntedwalks.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





L'avenir du RP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du RP   L'avenir du RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ¤ TAVERNE & RANGEMENT ¤ :: FLOOD & discussion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser