Haunted Walks Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quels jeux vous ont le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



Quels jeux vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Quels jeux vous ont le plus marqué ?   Quels jeux vous ont le plus marqué ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:13





Quels jeux vous ont le plus marqué ? Vous avez le droit à 10 jeux maximum.















Dernière édition par Ishae Kyomu le Dim 16 Sep 2012 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



Quels jeux vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont le plus marqué ?   Quels jeux vous ont le plus marqué ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:21



*Fait craquer ses doigts*


De mon côté, il y a bien plus de 10 jeux, mais mon choix se posera sur ces six-là :

- Killer 7 (grande fan de Suda 51 et de toutes ses productions)
- Silent Hill
- Clock Tower
- No More Heroes (1 & 2)
- Oblivion (puis Skyrim)
- Portal.


Le souci étant que je pourrai aussi citer Fallout (les tous premiers en tout cas), Gears of War, Samurai Legend Musashi (PS2), Project Zero, Bayonetta, Phoenix Wright, Ghost Trick, et surtout Persona Persona Persona. Etc...


J'ai adoré le premier parce que ça a été une rencontre incroyable et improbable... un jeu qui m'a retourné le cerveau, aussi intéressant que dérangeant.
Très profond, avec une ambiance que je n'ai revue dans nul autre jeu.

Le deuxième... eh bien presque pour les mêmes raisons. Dérangeant, unique, avec une montée en puissance non de la peur sur l'instant mais de l'angoisse, tout au long de l'histoire... Un renouveau total du genre, qui a à jamais transformé ma vie de gameuse. Et je ne compte même pas avec les musiques d'Akira Yamaoka.

Le troisième, parce que j'ai été bluffée par ce jeu exceptionnel, prélude et pavé de l'histoire du survival horror dans sa plus pure expression. Une perle.

Le quatrième, pour le gameplay Wii évidemment, pour le héros, l'histoire farfelue (merci Suda 51), et l'ambiance générale + l'OST. Un must, un hit puissant et un défoulatoire incontournable.

Oblivion fut mon premier jeu "open-world", un excellent RPG... j'ai adoré pouvoir customiser mon perso de son apparence jusqu'à ses capacités, ainsi que le système de jeu, l'univers, le bestiaire, les musiques... rien à jeter. Cette expérience de jeu m'a également transformée, et chaque année je rejoue à Oblivion.

Et pour finir Portal, un jeu d'une complexité bien tordue, avec un humour grinçant et un esprit terriblement drôle. Une expérience unique, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
Harald Knutson

Drogué

Drogué



Quels jeux vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont le plus marqué ?   Quels jeux vous ont le plus marqué ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:04

Et ben je dirais:

-Myst
-Silent Hill
-Resident Evil
-Elite
-Maniac Mansion
-Sim City
-Fifa 96

Myst: le nombre d'heures que j'ai passé sur ces énigmes totalement tordues! mon côté sm surement, j'en redemandais encore plus.

Silent Hill: Le jeu d'horreur absolu pour moi (avec le II), ambiance, musique, difficulté des énigmes (en hard car sinon...)

Resident Evil: toute la collection (I, II, IV, V, Umbrella Chronicle, Alpha Prime Plus II, ha non, ça c'est Street Fighter) l'inverse de Silent Hill, plus tu avance, moins t'as peur et plus t'as envie de tomber sur des monstres pour leur en mettre plein la gueule. Call of duty c'est pareil me direz vous, certes mais y'a pas de zombis.

Elite: jeu de contrebande dans l'espace avec un jeu de tir en sus. Par contre les graphismes 80s, ouch! Quand je pense aux jeunes qui font du retrogaming et qui s'attaquent à Elite, je comprends qu'il ait des épileptiques.

Maniac Mansion: Le jeu! D'où mon gout pour les jeux à énigmes. Enormissime!

Sim city: une référence certes, mais je trouve que gérer une ville est un standard qui ne se démode pas.

Fifa 96: Shalimov à l'Inter Milan, où comment marquer des buts de n'importe quel endroit du terrain (même du parking).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux vous ont le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux vous ont le plus marqué ?   Quels jeux vous ont le plus marqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels jeux vous ont le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DEBAT] Ce qui vous repousse dans un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ¤ TAVERNE & RANGEMENT ¤ :: FLOOD & discussion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser