AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le FLOOD, introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishae Kyomu

Divinité

Divinité



MessageSujet: Le FLOOD, introduction   Mar 19 Juin 2012 - 22:56



Le flood. Terme détourné pour désigner à la base une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

"Flood" est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur.

Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

A présent sur les forums de jeu (RP entre autres), le flood désigne une section bien particulière dudit forum dédié à l'amusement et à certains petits jeux...






AVIS DIVERS

"Une zone de discussion en hors-jeu (à ne pas confondre avec le flood) est essentielle à tout forum. C'est en discutant entre joueurs, en déconnant un peu, en rigolant, en partageant des découvertes, des goûts et autres que les membres apprennent à se connaître et finissent par tisser des liens. Un forum où les membres ne vont que pour jouer, ça ne peut pas fonctionner. Il faut une chimie entre les joueurs, il faut qu'ils puissent faire connaissance."

"Le flood pur appartient plutôt aux forums NRPG dans le sens où l'activité peut-être vite faible. Toutefois il est beaucoup plus appréciable sur un forum RPG d'avoir une zone de discussions (avec pourquoi pas un topic flood, ça je pense que c'est indépendant aux types des forums) avec une zone de jeux que je qualifierai de "littéraires" comme le pendu pour ne citer que cet exemple. Pour ma part, je considère que le plus important ne réside pas dans le flood mais dans le RP (je ne parle que pour les RPG). Il est plus appréciable de répondre à ses RP's plutôt que de faire du flood bêtement. En ce sens, je ne crois pas qu'une zone de flood soit nécessaire aux RPG ; pour ma part une zone de discussion avec quelques jeux est beaucoup plus convivial et plus intéressant."





Le flood, c'est quoi ?


C'est lancer des sujets sur tout et n'importe quoi, dans cette catégorie uniquement ; trucs insolites, coups de coeur, coups de gueule, images, vidéos, photos (trombinoscope même, si vous le souhaitez), bref lâchez-vous et postez tout ce que vous souhaitez ici et qui n'a aucun rapport avec le RP ou le forum.

A côté de cela, n'hésitez pas à commenter, répondre, rajouter, etc etc.


Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-persona.forum2ouf.com/
 

Le FLOOD, introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Halte au flood/HS/provocation/etc.
» [Jeux] Le Steeve Super Flood
» ¤ Dieu du Flood ¤
» [PVP] Introduction et sorties
» Limitation du flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ¤ TAVERNE & RANGEMENT ¤ :: FLOOD & discussion-