AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irina

Admin

Admin



MessageSujet: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Jeu 10 Fév 2011 - 15:32

[SUITE DE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]



L'Avatar se déploya lestement de son abri dans "son" arbre, se délivrant délicatement des derniers fils de toile qui l'enveloppaient.

Elle avait senti la présence du Démon avant même qu'il ne pénètre dans cette zone précise du HWI, et à présent elle attendait, toujours perchée dans son arbre, se demandant vaguement quelle attitude adopter.

Certes, c'était l'un de ses "congénères".
Mais c'était un Démon pur et dur, qui avait toujours eu cette forme.
Un Démon qui ressemblait à un humain.

Mais une araignée... qu'est-ce qu'une araignée ?

Dans l'absolu, l'araignée symbolise les femmes qui tissent, le temps infini mais aussi la puissance créatrice.
Elle symbolise tout autant un être risible, à écraser du talon pour certains, parfois effrayant pour d'autres. L'araignée a toujours souffert d'une mauvaise réputation ; pour la plupart des humains c'est un être odieux, malfaisant, qui ne mérite qu'une mort rapide sous leurs semelles ou par insecticide...

L'araignée bien loin de nuire à l'homme a au contraire jalonné son existence, son nom lui a été donné par la mythologie grecque. Par la suite notre compagnon à huit pattes a orienté le destin de grands personnages historiques et a inspiré de grands écrivains.

Mais allez donc le raconter à un foutu Démon humanoïde qui ne passe guère son temps qu'à effrayer, saigner, hanter... enfin, c'est la vie.

Esquissant un sourire doux et amer à la fois, Irina songea un instant à son ancienne vie...
Ses chasses trépidantes devant ce temple japonais... Tissant dans les angles des plafonds et des murs, une toile brouillonne faite d'un enchevêtrement de fils de soie souvent noircis par le temps et la poussière.

Son travail se faisait la nuit.
Elle se baladait de gauche à droite de l'angle de mur qu'elle avait choisi pour construire sa toile tout en dévidant son fil de soie derrière elle, très vite le résultat devenant un véritable barrage pour insectes volants ou rampants et même pour les autres araignées.
Elle y demeurait le plus souvent la tête en bas, et chaque nuit elle continuait sa ronde, ajoutant de nouveaux fils et étendant son domaine.

Jusqu'à ce que sa proie survienne - parfois autre chose que des "congénères" ou de simples insectes... de petites bêtes parfois, rongeurs, etc.

Une fois piégée et empêtrée dans sa toile, elle se dirigeait lentement vers sa proie. Arrivé près d'elle, l'araignée commençait par prendre une position de sécurité en s'arrimant à sa toile. une fois prête, elle commence par ligoter à distance sa proie en lui jetant dessus de longs fils puis elle continue son travail de momification de la proie toujours vivante en dévidant sur elle la soie s'écoulant de ses filières à l'aide de sa paire de pattes postérieures.

Très vite sa victime n'est plus qu'une masse blanche que l'araignée tuait par une morsure peu de temps après ou en attendant quelques temps. Une fois l'infortunée morte, il ne lui restait plus qu'à lui injecter ses sucs digestifs avant de sucer l'intérieur devenu grâce à cette substance, une "soupe" ingérable. Enfin une fois son repas terminé, elle se débarrassait du cocon en le détachant de sa toile.

Nouveau soupir nostalgique.

Elle devait admettre qu'une fois son corps humain adopté, elle ne se contentait plus ni de rongeurs ni d'insectes... mais son modus operanti était le même.
Efficace, rapide.
A refaire pour quiconque la défierait.

Toutefois, elle ne savait toujours pas à quoi s'attendre en ce qui concernait ce nouveau venu, aussi descendit-elle de son arbre tranquillement pour se poser dans les hautes herbes et lui lancer un simple :


"Bonjour."


Très polie mais parfaitement neutre.

A lui de définir la nature de leur future relation : amicale, neutre ou hostile ?


Dernière édition par Irina le Ven 13 Avr 2012 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Master

Master



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Jeu 12 Avr 2012 - 23:33

[suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Parfois la vie était comme une danse.

Sheitan avait toujours été un démon, il aurait été bête de dire le contraire, mais au cours de sa vie il avait bien changé. En enfer il était craint et respecté de tous grâce à sa puissance et à son rang. Sur terre il avait été un larbin qui avait manipulé les hommes dans l'ombre, et grâce à cela il avait fini par se libérer de toutes contraintes et d'être enfin libre.

La liberté.
Depuis quelques temps elle avait un goût amer de lassitude.
Et le HWI était arrivé, il était maintenant nourrit logé blanchit contre quelques missions de temps à autres, en plus en compagnie d'Alessa, sa superbe compagne de mission.
Que demander de plus ?

Pourtant parfois dans la serre, seul, il s'ennuyait. Au dehors il pouvait aller et venir partout sans contrainte, ici il avait tout de même des règles à respecter et il ne pouvait pas faire tout ce qu'il voulait sans conséquences. Il avait bien appris sa leçon et resterait sage, il ne voulait pas être enfermé comme une bête de somme dans des caissons. Il avait une fierté énorme et voulait la préserver.

Il n'empêche qu'il aurait aimé rencontrer un ou deux avatars, soupirant il donna un coup de pied dans un lapin qui passait par là et regarda l'animal voler un peu plus et s'enfuit, complètement terrorisé. Un léger rictus s'installa sur son visage, un démon, au fond il restait tout de même cela.

Il se mit à arpenter la serre et une présence le fit se stopper, il n'était pas seul.
La nouvelle venue, qui était une démone et non un démon, se laissa glisser de l'arbre pour atterrir dans les hautes herbes. Gracieuse, silencieuse.


"Bonjour."

Polie, formel. Rien de plus. Sheitan se rapprocha d'elle à une vitesse folle pour se placer sur le côté droit de l'avatar, à quelques mètres encore, il l'observa sous ce nouvel angle et pencha légèrement la tête sur le côté.

"Bonjour."

Il eut un léger rire, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de dire un simple bonjour pareil, mais face à elle il était légèrement plus sérieux. Enfin cela ne dura que quelques instants puisqu'en quelques secondes il redevient un démon qui avait passé un peu trop de temps au soleil et d'un bond rapide se retrouva sur la gauche de sa nouvelle connaissance.

"Je me nomme Sheitan ! Et toi ? Je n'avais encore jamais vu d'autres avatars ici, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ! Je commençais à m'ennuyer, quand je ne vais pas en mission avec Alessa je ne sais pas trop quoi faire ..."

Bavard Excentrique.


Dernière édition par Sheitan le Dim 15 Avr 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Ven 13 Avr 2012 - 8:39


La réponse ne se fit pas attendre...


"Bonjour."

Le ton faussement sérieux.
Cette apparence... décidément, les pseudos Princes des Enfers n'étaient pas ceux qu'elle connaissait au Japon. Les différences étaient plus que flagrantes, elles en étaient choquantes...

D'un bond, le pseudo Démon sauta de sa droite à sa gauche.

"Je me nomme Sheitan ! Et toi ? Je n'avais encore jamais vu d'autres avatars ici, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ! Je commençais à m'ennuyer, quand je ne vais pas en mission avec Alessa je ne sais pas trop quoi faire ..."

Un tel babillage stérile... nul doute, il était du genre amical.
Du genre à s'ennuyer aussi. Mais...
...la seule chose qui arrivait à exaspérer Irina étaient les paroles vides de sens.
Des mots jetés dans le néant pour on ne sait quelle raison.
Des mots n'ayant pas pour but d'exprimer quelque chose de concret.
De sensé.

Il y avait bien d'autres choses qui l'exaspéraient, à dire vrai.
Une araignée a besoin de tranquillité, et de solitude.
Une araignée ayant pris forme humaine avait besoin qu'on respecte son espace vital.
Un Kami était une divinité fière, qui avait besoin de respect.

Malheureusement pour Sheitan, Irina était tout cela. Et avait besoin de tout cela... et malgré les années passées à servir le genre humain ainsi que les divinités dangereusement retorses qu'étaient les Okii Kôjin, Irina n'avait jamais appris la patience.
Et Dieu sait qu'elle en avait eu diverses occasions...

Peut-être simplement la diplomatie, et encore ! Si diplomatie signifiait des sautes d'humeur dignes d'une déesse rigide ou d'une araignée boudeuse... ou bien encore diverses petites piques verbales...
...enfin bref.

L'individu étrange qui lui faisait face la fit simplement froncer les sourcils ; elle aurait simplement pu disparaître de ce lieu en se drapant dans sa dignité et son dédain, mais ç'aurait été vain avec quelqu'un comme lui. Aussi se contenta-t-elle de cela, tout en se répétant qu'elle était un Démon civilisé et bien peu digne d'une simple mandale dans le faciès.
Même si cela aurait pu la détendre.

Elle se contenta de répondre d'une voix égale :


"Tu es un avatar libre. Rien ne t'empêche d'aller t'entraîner, t'amuser en-dehors de la Serre, ou même d'aller voir ton Enquêtrice. Et tu sais sans doute pourquoi nous sommes seuls ici, pour le moment."

Puis finalement, une fois la première et primitive réaction ravalée, la femme-araignée se rendit compte que parler ne signifiait pas nécessairement s'impliquer. Tout n'est qu'une question d'apparence...

"Je me nomme Irina. Je suis l'Avatar d'Asari Kimura."

Bref silence.

"Quelle est ton histoire, Sheitan ? Pourquoi un Démon tel que toi se retrouve ici, et maintenant ? Est-ce par choix, par jeu ou par simple ennui ?"

Après tout, c'était... un bon début. Surtout si l'on repense au taquet évité de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Master

Master



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Dim 15 Avr 2012 - 20:24

Il avait face à lui une avatar digne, une déesse. ça se voyait rien que dans son attitude, sa manière d'être et de réagir face à lui, Sheitan ressentait tout cela et pourtant il ne changea pas de caractère. Pure provocation ? Oui et Non. Déjà il n'aimait pas spécialement qu'on se croit supérieur à lui, il savait qu'il n'était pas le puissant tout le temps mais bon, quand il était un minimum amical on pouvait l'être ensuite. Et de 2 parce qu'il n'en avait rien à faire, franchement. Ce n'était pas son problème à lui alors bon. Après si elle voulait se battre il était son homme, le kéké avait besoin de se dépenser.

Bref. Elle finit par prendre la parole, mais il avait l'impression qu'elle le prenait pour un idiot, bien sûr qu'il savait qu'il était un avatar libre et qu'il pouvait sortir mais bon ce n'était pas ... Pardon !? Entrainer ? Il y a une salle d'entrainement ?


"M'entraîner .. Y aurait-il une salle d'entrainement ? Avec des simulations de combats ? J'ai vraiment besoin de me défouler avec les prochaines missions. Je ne dis pas que je ne sais pas me contenir mais j'ai mes limites, comme tous."

Franc sur la fin, fier et surtout presque froid. Oh non le jeune démon n'avait pas trop apprécié ce qu'on lui avait dit, enfin elle n'était pas méchante mais elle était distante et froide. Elle n'avait pas envie de parler avec lui et il ne voudrait pas la retenir plus longtemps si c'était le cas. En plus il devait taper sur quelque chose alors autant visiter cette salle d'entrainement plutôt que de faire la causette si elle ne voulait pas.

Et pourtant il sembla qu'il se trompa puisqu'elle se présenta et finit même par le questionner, s'adossant à un arbre il murmura.


"Je suis l'avatar d'Alessa Ramsay"

Un silence, plus long que le sien surtout. Il réfléchissait, par jeu ? Par simple ennui ? Il ne savait pas trop sur le coup. Il prit donc son temps pour répondre et finit par lever le regard sur elle.

"510 ans. ça fait 510 ans que je suis sur Terre et que je ne suis pas retourné en enfer. Bien sûr avant j'étais déjà venu mais jamais aussi longtemps. Cela fait un bon moment que je suis libéré de tout humain à servir et j'ai déjà beaucoup joué. Beaucoup tué aussi. Je pensais retourner d'où je venais quand j'ai entendu parler du HWI, je suis d'un naturel curieux et me battre avec une bonne raison c'est mon truc. Donc je suis venu ici par curiosité et par envie. Pour le fun peut-être un peu aussi."

Cela résumait plutôt bien la situation. Il la détailla quelques secondes avant de demander, d'un ton poli.

"Et toi ? Tu sembles lointaine, et tu n'as pas toujours eu cette vie, ça se sent."

Peut-être un peu direct le loulou. Il n'y pouvait rien.
Déjà il était sage.
Un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Irina

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Dim 15 Avr 2012 - 20:58


Il était bien plus intéressant que prévu. Juste fanfaron. Mais sans doute avait-il ses raisons - qui ne la concernaient absolument pas, dans l'immédiat.
Il n'y avait bien que les humains pour penser devoir changer. Pour se mettre dans les rangs, se tenir à un code de conduite absolument stupide.
Si elle restait à peu près dans la norme niveau attitude et politesse (et encore, uniquement dans ses bons jours...), c'était par loyauté envers son seul et unique maître ici, Sha Renkyo.

Penser qu'elle était l'Avatar d'un autre après avoir perdu James, après en avoir autant appris par l'amant de la Noroi Ryouki... celui-là même qui s'était à présent sacrifié... c'était juste une illusion. Elle poursuivait son but à travers le temps, et leurs missions communes. Ni plus, ni moins.

Secouant la tête, elle reporta son attention sur Sheitan :


"M'entraîner .. Y aurait-il une salle d'entrainement ? Avec des simulations de combats ? J'ai vraiment besoin de me défouler avec les prochaines missions. Je ne dis pas que je ne sais pas me contenir mais j'ai mes limites, comme tous."

Elle se contenta de rétorquer :


"En tant qu'Avatars libres, nous avons la possibilité de nous entraîner dans la même salle d'entraînement que celle des Traqueurs et Enquêteurs. Il y a des programmes virtuels là-bas que chacun peut choisir selon sa motivation ou son envie de se défouler... De même, il y a tout un univers ici que nous pouvons explorer. Dans notre Serre. Et également dans les Jardins du New Eden ; c'est un lieu immense, fascinant, où tu auras le loisir de croiser toutes sortes de Créatures - ramenées ou non de mission. Il y a fort à faire ici, il suffit juste de connaître les bons endroits."

Puis finalement, Sheitan décida de répondre à ses questions.

"Je suis l'avatar d'Alessa Ramsay.", bref silence. "510 ans. ça fait 510 ans que je suis sur Terre et que je ne suis pas retourné en enfer. Bien sûr avant j'étais déjà venu mais jamais aussi longtemps. Cela fait un bon moment que je suis libéré de tout humain à servir et j'ai déjà beaucoup joué. Beaucoup tué aussi. Je pensais retourner d'où je venais quand j'ai entendu parler du HWI, je suis d'un naturel curieux et me battre avec une bonne raison c'est mon truc. Donc je suis venu ici par curiosité et par envie. Pour le fun peut-être un peu aussi."

Cette fois, Irina prit le temps de s'asseoir et présenta la gourde qu'elle portait à la taille à Sheitan - contenant un excellent saké que lui avait rapporté Ishae de l'une de ses anciennes missions.


"Et qu'étais-tu, avant cela ? A quel Cercle ou dimension démoniaque appartenais-tu exactement ? Et pourquoi être venu sur Terre ?"

Le Démon enchaîna ensuite :


"Et toi ? Tu sembles lointaine, et tu n'as pas toujours eu cette vie, ça se sent."

Elle ne put retenir un éclat de rire. Un vrai éclat de rire, sincère et chaleureux... le seul depuis des lustres, lui semblait-il. Finalement, il était bon d'avoir un peu de compagnie, de discuter avec un semblable. Son attitude générale se détendit clairement, et elle dit :

"Ton attitude doit en déstabiliser plus d'un, Sheitan. Tu es bien plus fin qu'il n'y paraît... mais tu m'es plus sympathique à présent. Et tu as raison sur toute la ligne. Je suis ici, mais mes pensées sont loin.", bref silence, à son tour, puis : "Je pense encore à ce qu'était le HWI avant que les Okii Kôjin ne subissent le courroux de leurs ennemis séculaires, les Anciens Dieux. Je pense à cette époque bénie, avant que le virus ne soit lâché ici... je pense à mes compagnons d'alors. Ils étaient nombreux en ces lieux. Et ils sont tous morts devant mes yeux."

Bref soupir, exprimant à la fois ses regrets, sa nostalgie mais aussi le fait qu'elle n'aurait rien pu y changer. Le passé est immuable, et cruel parfois.
Il ne faut pas l'oublier mais l'accepter, et avancer avec lui...

"Je pense aussi à une amie, qui vient du même pays que moi... une amie qui fut humaine. Qui a traversé de terribles épreuves. Et que personne ici, pas même moi, n'a pu aider ni sauver. Et je sais que tu la connais également, puisque c'est elle qui t'a ramené parmi nous.", encore une fois, une brève pause. "Je pense à son amant actuel qui m'a révélé bien des choses sur l'Enquêteur qui m'a ramenée ici il y a si longtemps, un homme auquel j'ai été liée puis qui a disparu. J'ai encore tant de choses à résoudre... Et finalement, je pense à ma propre stupidité, à mon égoïsme envers le jeune homme qui est devenu mon nouvel Enquêteur pour un temps. Je suis injuste avec lui... mais je n'y peux rien."

Dernier soupir, dernière réponse. Son coeur était à la fois sec et serré...
Ishae avait été la seule à qui elle pouvait parler librement et se confier. Et la seule qui l'écoutait véritablement. Elle lui manquait cruellement à présent.

"Quant à mon passé... je fus une araignée et je vivais aux abords d'un temple japonais, il y a longtemps de cela. L'esprit d'un Kami puissant, craint et révéré. Un humain, un prêtre du temple, a alors décidé de faire de moi une femme grâce à un sort interdit. Et depuis, j'ai regardé ceux qui ont traversé ma vie la quitter brusquement, emportés par la mort. Jusqu'à ce que mon premier Enquêteur ne vienne me chercher pour me ramener au HWI. Cela fait si longtemps à présent... et jamais je ne l'ai regretté. Je suis plus libre ici que je ne le serai nulle part ailleurs. Et j'espère que tu ressentiras la même chose toi aussi."

Que rajouter, suite à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Master

Master



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Dim 13 Jan 2013 - 1:27

"En tant qu'Avatars libres, nous avons la possibilité de nous entraîner dans la même salle d'entraînement que celle des Traqueurs et Enquêteurs. Il y a des programmes virtuels là-bas que chacun peut choisir selon sa motivation ou son envie de se défouler... De même, il y a tout un univers ici que nous pouvons explorer. Dans notre Serre. Et également dans les Jardins du New Eden ; c'est un lieu immense, fascinant, où tu auras le loisir de croiser toutes sortes de Créatures - ramenées ou non de mission. Il y a fort à faire ici, il suffit juste de connaître les bons endroits."

Ainsi il pouvait aller s'amuser, tuer, détruire des choses ressemblant au réel mais fictive. Que de belles inventions, les humains étaient parfois bien ingénieux. La serre il l'avait peu exploré, bizarrement elle ne l'intéressait pas, il n'aurait pu dire pourquoi. Il irait peut-être faire un tour dans le New Eden, ce jardin emplit de créatures, et peut-être a t'il aussi le droit de se promener en ville. Après tout tant qu'il ne mange personne ça doit être bon ?

Le démon accueillit la gourde avec un hochement de tête afin de la remercia et la porta à sa bouche une fois la question posée. Sa dimension démoniaque ? Pourquoi venir sur terre ? Que de question, elle était curieuse, mais pas malsaine ou déplaisante. Elle était même d'agréable compagnie même si un peu froide. Buvant une gorgée du breuvage avant de lui rendre la gourde il écouta la réponse à la question qu'il avait posée, qui d'ailleurs avait valut un éclat de rire à Irina.
Au moins on peut dire qu'il savait détendre les gens.


"Ton attitude doit en déstabiliser plus d'un, Sheitan. Tu es bien plus fin qu'il n'y paraît... mais tu m'es plus sympathique à présent. Et tu as raison sur toute la ligne. Je suis ici, mais mes pensées sont loin. (...) Je pense encore à ce qu'était le HWI avant que les Okii Kôjin ne subissent le courroux de leurs ennemis séculaires, les Anciens Dieux. Je pense à cette époque bénie, avant que le virus ne soit lâché ici... je pense à mes compagnons d'alors. Ils étaient nombreux en ces lieux. Et ils sont tous morts devant mes yeux."

Déstabiliser ? C'est bien possible, il ne c'était jamais posé la question. Mais par contre elle avait raison, méfions-nous des apparences ... Il écouta, il l'écouta raconter une once de son existence. Le virus, il en avait tellement entendu parler en si peu de temps, un massacre, un chaos. L'enfer sur terre. Surtout pour les survivants, comme elle.
Elle lui parla aussi d'Ishae, la douce et puissante Ishae. Il s'en souvenait oui, plus que bien. Et ne rajouta rien sur cette phrase, il ne voulait pas s'en mêler. Ce n'était pas ses affaires.


"On est tous égoïste et on a tous nos raisons. Laisse du temps à cet enquêteur, il est possible que comme moi au final il cache bien des apparences trompeuses."

Elle souffrait de tout cela, de toutes ces situations. Il lui manquait quelqu'un à qui se confier, ou alors une personne qui n'était plus là. Il lui manquait un peu de bonheur, un petit plus dans sa vie. Mais quoi ? Aller savoir.

"Quant à mon passé... je fus une araignée et je vivais aux abords d'un temple japonais, il y a longtemps de cela. L'esprit d'un Kami puissant, craint et révéré. Un humain, un prêtre du temple, a alors décidé de faire de moi une femme grâce à un sort interdit. Et depuis, j'ai regardé ceux qui ont traversé ma vie la quitter brusquement, emportés par la mort. Jusqu'à ce que mon premier Enquêteur ne vienne me chercher pour me ramener au HWI. Cela fait si longtemps à présent... et jamais je ne l'ai regretté. Je suis plus libre ici que je ne le serai nulle part ailleurs. Et j'espère que tu ressentiras la même chose toi aussi."

Il resta silencieux quelques instants, laisser toutes ces paroles retombées doucement, leur poids s'incruster dans les esprits. Il comprenait mieux son attitude en quelques paroles qu'elle avait prononcées. Les humains prennent souvent des décisions presque .. contre-nature ? Possible. Pour lui c'était un peuple légèrement incompréhensible, malgré toutes ces années passées dans leur monde.

"Libre ? Possible."

Il regarda la serre, au loin, et poussa un léger soupire avant de sourire doucement.

"Au fond maintenant je suis toujours libre, n'importe où que je sois."

Il s'assit au sol et regarda les feuilles des arbres qui les couvraient, réfléchissant à sa vie avant. Bien avant ... 510 ans en arrière pour être exact.

"Démon haut placé. Enfin c'est comme ça qu'on avait coutumes de dire. Septième Cercle, les Violents. J'étais violents, cruels, avide de destruction et de meurtre. Les gens rigolent parfois quand je dis ça, même si je le dis très peu. En effet on pourrait croire que je suis devenu un démon de salon ne trouves-tu pas ?"

Sourire amusé, oui un démon de salon. C'était une expression qui au final lui allait bien aujourd'hui, enfin toujours, méfions-nous de l'eau qui dort ...

"C'était en l'an 1500 que j'ai été invoqué. Une sale vieille. J'ai été au service de tellement de personnes, j'ai finis par devenir sadique, je les faisais tourner en bourrique et m'amusait avec les âmes que je pouvais avoir. Une erreur et j'étais libre. J'ai tué, beaucoup. Je te l'ai dit, libre j'étais dévastateur. Et puis c'est devenu ennuyeux, après 400 ans sur terre je me suis aperçu que ça m'ennuyais de tuer toujours et encore. Alors j'ai progressivement changé, pour trouver un nouveau passe-temps. Je suis devenu ce que je suis. Même si au final ma face gentille est bien trompeuse."

Et son nouveau passe-temps au final c'était ça, le HWI.
Revenir en haut Aller en bas
Irina

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Dim 7 Juil 2013 - 21:59




Irina manqua se sentir coupable d'étaler ainsi sa vie passée, mais les regrets étaient bien là - le temps du changement aussi. Les liens qu'elle instaurait, et tous les gens qu'elle avait croisés - elle se souvenait de chacun d'eux et si tant était qu'elle les avait appréciés, elle leur portait alors le même respect.

"On est tous égoïste et on a tous nos raisons. Laisse du temps à cet enquêteur, il est possible que comme moi au final il cache bien des apparences trompeuses."

Elle ne répondit rien. Elle savait qu'il était trop tard pour quoi que ce soit à présent. Chacun sa destinée, et les chemins qui menaient à des semblants de raison sont tous très tortueux.

"Libre ? Possible. Au fond maintenant je suis toujours libre, n'importe où que je sois."

Elle se contenta de sourire à cette remarque. Ressentir n'est pas "être", mais quelle importance. La liberté revêtait bien des apparences selon les êtres... peu importait, tant qu'elle existait encore justement pour eux. Le reste n'avait aucune importance et aucune opinion ne mérite un jugement si elle semble juste pour son possesseur.

Finalement, Sheitan répondit à sa question :


"Démon haut placé. Enfin c'est comme ça qu'on avait coutumes de dire. Septième Cercle, les Violents. J'étais violents, cruels, avide de destruction et de meurtre. Les gens rigolent parfois quand je dis ça, même si je le dis très peu. En effet on pourrait croire que je suis devenu un démon de salon ne trouves-tu pas ? (...) C'était en l'an 1500 que j'ai été invoqué. Une sale vieille. J'ai été au service de tellement de personnes, j'ai finis par devenir sadique, je les faisais tourner en bourrique et m'amusait avec les âmes que je pouvais avoir. Une erreur et j'étais libre. J'ai tué, beaucoup. Je te l'ai dit, libre j'étais dévastateur. Et puis c'est devenu ennuyeux, après 400 ans sur terre je me suis aperçu que ça m'ennuyais de tuer toujours et encore. Alors j'ai progressivement changé, pour trouver un nouveau passe-temps. Je suis devenu ce que je suis. Même si au final ma face gentille est bien trompeuse."

Irina esquissa un doux sourire, après avoir écouté attentivement :

"Un démon de salon...? Alors que suis-je, une araignée apprivoisée dans un zoo géant ?", dit-elle en riant. "Qu'importent les raisons - les nôtres, les leurs. L'important est d'avoir le sentiment d'être à sa place ici, et d'oeuvrer pour quelque chose d'utile. L'important ici également... c'est d'avoir trouvé le bon partenaire, la personne en qui tu peux avoir confiance et qui agira avec toi. Non contre toi, comme tout ce que tu as pu connaître Sheitan. Cette personne, d'ailleurs... l'as-tu trouvée ? Le fameux Lien du HWI a-t-il menti en t'unissant à cette jeune fille qui est ton Enquêtrice ?"

La femme-araignée déploya ses longues jambes, se releva et s'étira brièvement avant de poursuivre :

"Tu sais... la vie ici... pour moi, ça ressemble à quelque chose dont j'ai rêvé. Mais ce n'est pas un rêve, c'est quelque chose de tangible, de réel. Il n'y a pas de menteurs ici. Pas de gens intéressés, pas d'esclavagistes. Juste des gens très différents qui se sont tous réunis pour le meilleur et tenter d'améliorer le monde, si inique cela puisse paraître. Nous autres Démons, et nos comparses Créatures mettent parfois du temps à le réaliser, mais d'aussi loin que je remonte, je ne me souviens pas en avoir entendu un seul se plaindre ou désirer retourner là d'où il vient. Nous sommes tous en sécurité ici, traités avec les mêmes égards que si nous étions humains. Et chacun y trouve son compte. Alors, Sheitan. Regrettes-tu quoi que ce soit - ton choix, les leurs ici ? Regrettes-tu ton ancienne vie ?"

Ce n'était pas un interrogatoire, mais plutôt une envie de savoir et de partager.


Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Master

Master



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Lun 8 Juil 2013 - 20:13

"Un démon de salon...? Alors que suis-je, une araignée apprivoisée dans un zoo géant ? Qu'importent les raisons - les nôtres, les leurs. L'important est d'avoir le sentiment d'être à sa place ici, et d'oeuvrer pour quelque chose d'utile. L'important ici également... c'est d'avoir trouvé le bon partenaire, la personne en qui tu peux avoir confiance et qui agira avec toi. Non contre toi, comme tout ce que tu as pu connaître Sheitan. Cette personne, d'ailleurs... l'as-tu trouvée ? Le fameux Lien du HWI a-t-il menti en t'unissant à cette jeune fille qui est ton Enquêtrice ?"

Il la regarda s'étirer en réfléchissant légèrement à ses dires, et écouta la suite.

"Tu sais... la vie ici... pour moi, ça ressemble à quelque chose dont j'ai rêvé. Mais ce n'est pas un rêve, c'est quelque chose de tangible, de réel. Il n'y a pas de menteurs ici. Pas de gens intéressés, pas d'esclavagistes. Juste des gens très différents qui se sont tous réunis pour le meilleur et tenter d'améliorer le monde, si inique cela puisse paraître. Nous autres Démons, et nos comparses Créatures mettent parfois du temps à le réaliser, mais d'aussi loin que je remonte, je ne me souviens pas en avoir entendu un seul se plaindre ou désirer retourner là d'où il vient. Nous sommes tous en sécurité ici, traités avec les mêmes égards que si nous étions humains. Et chacun y trouve son compte. Alors, Sheitan. Regrettes-tu quoi que ce soit - ton choix, les leurs ici ? Regrettes-tu ton ancienne vie ?"

Il s'étira également et fit craquer quelques os, chose qui le détendit un peu. Secouant légèrement la tête il se redressa et fit quelques pas en regardant le paysage autour d'eux.

"Certains dirais que nous sommes des démons apprivoisées aux services des humains."

Il fit une légère pose et se tourna vers elle.

"Mais je ne serais pas d'accord avec ces personnes. Le lien ne m'a pas menti, je me sens différent avec elle, j'ai choisit de venir ici. On ne m'y a pas obligé, à aucun instant. Je ne regrette en aucun cas mon choix, ni les leurs. Ni d'être lié à une humaine, et je ne le regretterais pas car je l'ai fais ce choix. Mais je ne saurais dire si mon ancienne vie me manquera ou que je la regretterais."

Comment pourrait-il le dire ? Il a toujours été comme il était avant, il avait changé par ennui. Mais maintenant ?

"J'ai besoin de changement, de renouveau, d'action. C'est pour cela que je suis ce que je suis, et au fond ça ne changera pas, et tout le monde le sais. Je me suis assagit peut-être mais pas pour toujours. Je me suis ennuyé et ça m'a calmé, qui sais ce qui se passera en mission plus tard ?"

Il soupira légèrement, il avait l'impression que son discours n'avait ni queue ni tête. Bizarrement ces questions, ce partage, le faisait réfléchir à lui, à ce qu'il était, à ce qu'il devenait, et ce qu'il deviendrait.

"Dans tous les cas je ne regrette pas, j'aime cet endroit, les gens que je rencontre, et Alessa."

Non ça il ne regrettait pas d'être ici avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Irina

Admin

Admin



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Lun 8 Juil 2013 - 23:13




Les réponses de Sheitan ne tardèrent pas.

"Certains diraient que nous sommes des démons apprivoisées aux services des humains."

Brève pause de sa part puis :

"Mais je ne serais pas d'accord avec ces personnes. Le lien ne m'a pas menti, je me sens différent avec elle, j'ai choisit de venir ici. On ne m'y a pas obligé, à aucun instant. Je ne regrette en aucun cas mon choix, ni les leurs. Ni d'être lié à une humaine, et je ne le regretterais pas car je l'ai fais ce choix. Mais je ne saurais dire si mon ancienne vie me manquera ou que je la regretterais. (...) J'ai besoin de changement, de renouveau, d'action. C'est pour cela que je suis ce que je suis, et au fond ça ne changera pas, et tout le monde le sais. Je me suis assagit peut-être mais pas pour toujours. Je me suis ennuyé et ça m'a calmé, qui sais ce qui se passera en mission plus tard ?"

Elle sourit à ces réponses et dit :

"Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent après tout, n'est-ce pas. Je ne me sens pas utilisée mais utile ici, et ça fait toute la différence. Et je constate qu'il en est de même pour toi. Après tout, personne ne nous demande de changer notre véritable nature ici, c'est au contraire la préserver qui les intéresse car cela nous rend bien plus efficaces en mission. C'est l'association de notre nature et de celle des humains qui rend nos tandems intéressants - nos points de vue et vécus différents également. De même, nous sommes protégés ici."

Dernière phrase bien sibylline, mais qui pouvait s'expliquer par les changements à l'extérieur que le démon-araignée commençait à ressentir. Quelque chose lui disait que plus personne, ni humain, ni créature ni démon ne serait dorénavant à l'abri dans son petit monde...

Il sembla de nouveau réfléchir et conclut :


"Dans tous les cas je ne regrette pas, j'aime cet endroit, les gens que je rencontre, et Alessa."

La femme-araignée le fixa d'un air indéchiffrable un instant, sourit de nouveau et enchaîna :

"C'était intéressant de parler avec toi, Sheitan. Je te remercie et te souhaite le meilleur que l'un des nôtres puisse trouver ici, même le plus improbable et inattendu. J'espère te croiser de nouveau à l'avenir."

Une rencontre intéressante, ça oui. Elle espérait qu'il comprendrait sa dernière phrase, même partiellement.






[SUJET TERMINE, SUITE ICI pour Irina
~à venir~]
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Master

Master



MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   Dim 14 Juil 2013 - 2:27

"Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent après tout, n'est-ce pas. Je ne me sens pas utilisée mais utile ici, et ça fait toute la différence. Et je constate qu'il en est de même pour toi. Après tout, personne ne nous demande de changer notre véritable nature ici, c'est au contraire la préserver qui les intéresse car cela nous rend bien plus efficaces en mission. C'est l'association de notre nature et de celle des humains qui rend nos tandems intéressants - nos points de vue et vécus différents également. De même, nous sommes protégés ici."

En effet ils étaient utile ici, enfin il ressentait légèrement la même chose. Il pouvait choisir ce qu'il voulait faire, avec Alessa bien sûr mais il s'occupait, et puis faire ces missions ne le dérangeaient pas, au contraire. Nos tandems ... Pour le moment il ne savait pas quoi penser du sien avec Alessa, il voulait la protéger car elle paraissait si fragile, mais en même temps lui qui avait été si dangereux, n'était-il pas un danger ?

"C'était intéressant de parler avec toi, Sheitan. Je te remercie et te souhaite le meilleur que l'un des nôtres puisse trouver ici, même le plus improbable et inattendu. J'espère te croiser de nouveau à l'avenir."

Elle finit la discussion sur une phrase qu'il ne comprit pas tout de suite. La discussion avait été enrichissante et il avait aimé dialoguer avec elle. La meilleur, même le plus improbable et inattendu. L'image d'Alessa lui revint en tête, il ne savait pourquoi il pensait à elle comme cela. Il la regarda s'éloigner et s'éloigna à son tour afin de cogiter sur ses paroles.

Il sentait que la vie au HWI allait lui réserver encore bien des surprises, et il se doutait que l'araignée connaissait tout cela, elle était là depuis tellement longtemps ... Elle savait des choses sur le HWI qu'il ignorait, et donc lui souhaitait sûrement des choses qu'elle avait déjà vu, voir vécu.

Grimpant sur un arbre il s'allongea sur une branche et ferma les yeux afin de se reposer un peu, laissant ses pensées dérivées tranquillement. Il n'était plus temps de réfléchir mais temps de se reposer ; avant une prochaine mission ...



[Fin, suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [PV Sheitan] Rencontre entre deux missions   

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Sheitan] Rencontre entre deux missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Pique nique entre deux chemins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: LA SERRE DES AVATARS-