AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:39

[Suite de ce sujet : Helias dit clique ! ]

Il l’observa travailler, se demandant toujours ce qu’il pouvait faire. Puis, la curiosité le poussa à aller voir la boite noire qu’elle tenait dans ses mains. Il n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Il pencha sa tête sur le coté et voulut le toucher. C’était froid au niveau de l’aspect et du contact mais la curiosité le poussera à observer cela auprès de sa belle. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme qui lui demandait si il était prêt. Et elle lui rappela qu’il devait mettre un parchemin. Hélias hocha la tête et mis le parchemin sur lui. Cela lui faisait bizarre et il cru même rapetisser après ce contact.
 
Il ressemblait maintenant à un homme âgé de trente ans, cheveux noir avec des mèches verdâtre et des lunettes de soleil tenté de rouge. De plus, il était vétu d’une tenue verte foncé proche d’une tenue décontracté et d’un pantalon noir.  Le parchemin lui donna l’illusion de ne mesurer qu’un mètre soixante quinze, chose nécessaire justement pour pourvoir mieux profiter des transports en commun. Il posa le parchemin anti malédiction sur lui et regarda Elana avec un sourire.
 
« Je suis prêt ! »
 
Tiens, c’est surprenant aussi. Il pouvait parler comme elle. Elle pouvait lire aussi sa surprise et il voulu voler mais fut également clouer au sol.
 
« Je ne suis pas très à l’aise dans ce corps on dirait … »
 
Il prit le sac de la petite Elana et il l’accompagna jusqu’à la gare. Direction, l’aéroport de Paris pour ensuite se rendre en Floride au plus grand des parcs américains. Il observa Elana sur le chemin, s’assurant que tout aille bien pour elle et qu’elle n’était pas trop fatiguée. Il faut dire qu’il avait envie que son enquêtrice soit en forme.
 
« Dit, tu as déjà prit ce genre de transport ? »
 
Une fois la réponse obtenu, il s’installa à la place que la jeune fille lui avait donnée. Ils étaient seuls à l’étage du TGV et il en profita pour souffler un peu. Il regarda les gens à travers la fenêtre et s’amusait à leur faire coucou.
 
« C’est quoi le sujet de notre mission ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:45

Observant la transformation à moitié effrayée et à moitié curieuse la jeune fille fut surprise de découvrir devant elle un homme d’une trentaine d’années, bien plus petit qu’Hélias –mais plus pratique pour les transports en commun-, cheveux noirs et verts, lunette de soleil rouge, tenue foncée. Bref un Hélias humain qu'elle appréciait tout autant. Le parchemin anti-malédiction était mis et elle hocha la tête, oui ils étaient prêt. Elle eut un sourire et lui prit la main quelques instants.
 
« Tu vas t’habituer, ça ira. »
 
C’était malheureusement une obligation s’ils voulaient partir en mission ensemble, elle le laissa prendre son sac et ils sortirent de Niyara rapidement, se dirigeant vers la gare ; ils avaient encore un peu de temps avant de monter dans leur train et elle en profita pour acheter quelques denrées pour le petit voyage ; ayant bien comprit qu’il y avait déjà un peu d’argent sur la carte pour qu’ils puissent se nourrir.
 
« J’ai déjà pris le train, mais jamais en tant que passagère déclarée … Je n’avais pas les sous pour ça. »
 
Leur train fut annoncé et ils s’installèrent côté à côté au fond de l’étage supérieur du TGV ; elle l’observa quelques instants faire signe aux gens puis sourit et ouvrit le dossier pour lui montrer quelques photos –les parcs, puis les attractions-.
 
« C’est une double mission en réalité, il y a deux parcs qui ont des soucis ; celui de Floride et celui de Californie. Pour le début nous irons en Floride, il y a là-bas 4 cas d’attractions hantées contre 2 cas en Californie. »
 
Elle montra la première attraction, Tom Sawyer Island.
 
« Il y a des décennies cette attraction a été le théâtre d’un accident mortel, deux garçons ont voulu rester la nuit mais pour rejoindre le parc de cette île c’est avec des bateaux, sauf que la nuit il n’y a pas de bateau, ils ont voulu nager mais sont mort noyer. Selon les employés des ombres bougent la nuit dans la pénombre et ils se sentant observés ; quelques clients aussi ont une sensation bizarre quand ils se promènent dans les souterrains. »
 
Soupirant doucement, légèrement effrayée par les histoires de fantômes elle désigna la seconde attraction, la fameuse maison hantée si typique de tous ces parcs d’attractions ; fallait-il être vraiment étrange pour s’amuser à se faire peur franchement …
 
« La Haunted Mansion ou Maison hantée a quant à elle trois histoires différentes de fantômes. La première concerne un homme décédé lors d’une soirée qui a voulu sortir de l’espèce de wagon –tiens tu as une photo là- pour voir de plus près la scène … Madame Leota. Mais il y a des fossés et il est tombé dedans. D’ailleurs cette scène semble hantée aussi puisque les lumières sont parfois éteintes le soir alors que le couloir est allumé et autour de la scène se fait entendre un battement régulier comme un tambour. »
 
Elle regarda les autres informations tout en lui montrant à chaque fois les photos des wagons, du fossé, de cette fameuse scène ; cherchant avant tout à ce qu’il comprenne bien la mission.
 
« La dernière concerne aussi cette attraction, tard le soir il n’y a plus qu’une des deux stretch-rooms qui fonctionne et l’homme attendait l’arrivée d’un groupe de visiteurs avec la musique, les effets sonores, l’attente … Assez effrayant. Et soudainement un homme était arrivé dans un des véhicules censés être vide, il regardait droit devant lui et n’est pas descendu, n’a rien dit. Il est reparti pour un tour et à la fin de ce dernier il n’était plus là. Ils l’appellent l’homme à la canne mais le dossier n’indique pas si depuis quelqu’un l’a revue. »
 
Elle referma le dossier et posa son regard sur le mothman.
 
« Souhaites-tu en savoir plus que un point ? Sachant qu’il n’y a pas beaucoup d’informations supplémentaires. Ou peut-être souhaites-tu savoir l’autre mission en Californie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:46

Une double mission ? Et bah, ils ont confiance en Hélias et Elana le HWI pour envoyer un mothman et une gamine dans deux parcs Disney. Il écouta attentivement les instructions. Ils s’agiraient donc principalement de fantômes dans les parcs ? Chacun avaient des profils bien différents et  toutes n’était pas aux même endroits dans les parcs. Bien que l’attraction Haunted Manor semble réellement être impliquée dans quelques cas, il y avait également deux fantômes dans l’attraction Tom Sawyer’s Island. Il fixa la jeune femme et compta sur ses doigts.
 
« Tu as dit qu’il y avait quatre cas dans le parc de Floride mais, dans ta description, je n’en ai compté que trois … Il y a encore un fantôme dans un autre coin du parc ? Enfin, un supposé fantôme ? Ah moins que je ne compte mal, c’est possible aussi … Et on doit les capturer, parler avec eux ? Je veux dire, on doit leur proposer de venir au HWI comme on a fait pour moi et toi ? »
 
Hélias était un peu perdu exactement sur l’ordre de mission mais il avait confiance en la jeune femme pour l’aider. Il commença à sentir des vibrations le long de son corps, chose qu’il n’avait pas l’habitude et la machine se mit à trembler avant de démarrer. Amusé par la situation, il profita de ce départ en regardant le décor bouger par la fenêtre, heureux.
 
« Oh ! Ça bouge ! C’est super comme engin ! »
 
Puis, il posa son regard sur Elana, se posant des questions sur la mission en Californie.
 
« Quels sont les fantômes en Californie ? Est-ce que l’on aura des contacts du HWI avec nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:47

L’observant compter sur ses doigts elle relu le dossier et releva les yeux vers lui en écoutant la suite de ses questions, tentant de les assimiler au mieux pour y répondre le plus précisément possible. Ce genre de missions n’allaient pas être de tout repos elle le sentait et puis … Elle avait vraiment l’impression d’être projeté dans le monde des adultes à nouveau et regrettait un peu de ne pas pouvoir être juste une enfant comme les autres.
 
« Il y a le coin de Tom Sawyer Island, l’homme mort dans le train fantôme, la scène qui semble hanté avec le bruit de battement de tambour et l’homme à la canne. Ce qui fait quatre cas étranges, mais seulement 3 esprits. Enfin 3 ou 4, dans le dossier ils ne parlent que d’un seul jeune homme mort dans l’eau, et pourtant ils étaient deux et le second ne savait pas nager. Après il y aurait un autre lieu propice aux fantômes mais rien n’est concrètement évoqué dans le dossier. »
 
Elle feuilleta les pages et en tira une dernière avec moins d’informations et aucune photo, l’ordre de mission. Elle le parcourut des yeux et dit doucement.
 
« Nous devons interroger le staff, donc le personnel, de jour et de nuit et découvrir s’il y a des phénomènes paranormaux. Après on peut entrer en contact avec les esprits mais s’il y a un problème on doit avertir le HWI pour qu’une équipe spécialisée s’en occupe. »
 
Le train se mit en route doucement et elle fixa son compagnon qui ne semblait jamais avoir pris le train, ce qui était logique vu qu’il n’était pas à proprement parler très normal pour se mêler aux êtres humains. Fixant elle aussi le décor quelques instants elle attendit quelques minutes avant de répondre à sa question.
 
« La première rumeur serait dans l’attraction ‘Pirates of the Caribbean’, un ouvrier serait mort lors de sa construction et depuis il semblerait que si un visiteur déclare dans l’attraction ‘Georges doesn’t exist’ –Georges n’existe pas- cette dernière tombe en panne. Et pour la faire repartir il faut dire ‘Georges est réel’. D’autres rumeurs disent que si la porte en bois est ouverte près de la prison du décor de l’attraction c’est qu’il est présent dans l’attraction. Des employés parlent de la porte de la tour de contrôle ouverte en grand alors qu’il n’y a personne, signe qu’il est là aussi. »
 
Elle lui montra quelques photos de l’attraction et lu l’histoire du second fantôme, légèrement triste.
 
« La deuxième rumeur est à nouveau dans une maison hanté de Disney ; une femme aurait voulu éparpiller les cendres de son enfant décédé dans l’attraction car il l’adorait, mais les dirigeants ont refusés. Alors elle est revenu et des employés ont témoignés l’avoir vu éparpiller les cendres à la poussière de la bâtisse … Il semblerait que depuis ce jour le fantôme du garçon hante les lieux en pleurant et en réclamant sa mère. »
 
Cette histoire la touchait particulièrement, elle soupira et referma le dossier avant de le ranger dans son sac, sortant le paquet de petits gâteaux et les deux bouteilles de jus de fruits.
 
« Un petit déjeuner ça te tente ? »
 
Retrouvant son sourire elle sorti les serviettes qu’on lui avait donné dans la boutique et referma le sac pour le ranger au-dessus d’eux ; elle se tourna ensuite vers Hélias, sérieuse.
 
« Il n’y a pas de contact mentionné dans le dossier, donc il semblerait qu’on soit les seuls du HWI dans les parcs. »
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:47

Il écouta attentivement les autres instructions et les indications d’Elana sur la mission dans les deux parcs. En gros, ils doivent entrer en contact et déterminer si il y a bien une présence paranormale ou pas. Il doit avouer qu’il aimerait bien que tout soit faux comme ça, la première mission serait un succès rapide !
 
Il observa les photos, trouvant tout de même l’endroit très beau, bien qu’artificiel forcement. Il lui redonna les photos et documents et regarda avec intérêt les aliments qu’elle sortait du sac à dos. Il la remercia et prit un sachet, se demandant comment cela s’ouvrait. Il réussi à ouvrir le paquet en le mordillant et regarda la jeune femme avec un sourire.
 
« Merci, j’aime beaucoup ! Et je n’avais jamais mangé des gâteaux ! C’est très bon ! »
 
Il posa le paquet sur la table et se mit à réfléchir.
 
« Je me demande quand même … Si je peux …. Pourquoi tu étais seule avant … ? Tu n’avais personne qui pouvait t’héberger ou t’aider ? »
 
Il posa son regard sur les biscuits et il en prit un avant de reposer son regard sur la jeune femme. Il fut surpris de voir qu’ils étaient vraiment seuls pour le moment. Son regard s’attrista, se rendant compte qu’il avait peut être blessée la petite. Il fixa la jeune femme en soupirant.
 
« Désolé, je suis peut être un peu trop brusque ….Je devrais pas, je suis un peu maladroit avec les questions mais, je veux être un bon ami pour toi … »
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:48

Souriant en le voyant prendre un gâteau emballés elle eut un sourire, heureuse que le petit déjeuner plaise à son avatar, après tout elle devait aussi s’occuper un peu de lui et il semblerait qu’il doive se nourrir tout comme elle, la jeune fille se demanda d’ailleurs s’il avait un régime alimentaire particulier –hormis les vaches vivantes- ou s’il mangeait réellement comme les humains. Elle penserait à lui poser la question un peu plus tard.
 
Prenant pour sa part une petite brioche aux fruits et au sucre dans un paquet de boulangerie elle croqua dedans en observant le wagon, c’était étrange qu’ils soient complètement seul, elle avait vu des gens monter mais tous était allé à l’étage inférieur, au moins ils étaient au calme et pouvait discuter sans trop de soucis ce qui était agréable.
 
La question la surprit et elle cessa de manger pour poser son regard sur le mothman, elle baissa les yeux pour fixer de nouveau le wagon en soupirant doucement alors qu’il s’excusait de sa question peut-être un peu brusque, il était maladroit et le savait, mais il voulait devenir son ami et dans un sens vouloir la connaître était honorable. Elle croqua dans sa brioche puis la posa sur une serviette et regarda le paysage quelques instants.
 
« Je suis née dans un orphelinat … Ma maman est morte à ma naissance et je n’ai jamais connu mon père comme elle était seule ce soir-là. La seule personne qui m’a aidé c’était un vieil homme qui est venu à l’orphelinat à mes 5 ans pour m’offrir son manteau … C’est celui-là … Grâce à lui la vie fut plus douce ensuite, les autres enfants m’embêtaient moins. »
 
Depuis ce jour elle s’était toujours dit qu’une fois quitté l’orphelinat elle partirait à sa recherche, mais très vite elle avait été limitée par ses moyens, que ce soit financier ou du fait qu’elle ne connaissait rien sur lui hormis un manteau et des souvenirs d’enfance.
 
« La tradition voulait qu’à 15 ans les enfants partent de l’orphelinat, certains restaient et trouvaient un travail pour aider mais moi je voulais voyager, alors je suis partie sur les routes. Mais j’ai toujours été seule … Je ne connaissais personne à part les gens de l’orphelinat. Tu sais ça ne me dérangeais pas, j’ai appris à me débrouille et à vivre dehors et … »
 
Soupirant légèrement elle n’ajouta rien et laissa une larme couler sur sa joue avant de renifler, tentant de calmer ses sanglots.
 
« Je … Je suis tellement contente que toi et Bellami vous soyez venu me chercher … »
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:48

Hélias avait raison. La question avait mis mal à l’aise la jeune femme et il s’en voulait un peu, se demandant si elle allait encore vouloir être son ami. Et il écouta la jeune femme parler de son passé. Un passé solitaire, n’ayant jamais réellement connue une famille hormis un vieux monsieur qui lui avait donné son manteau et qu’elle voulait retrouver. Elle a quittée l’orphelinat et, depuis, elle voyageait sans réellement avoir d’amis. Il sentit une drole de sensation, comme si son œil pleurait sans avoir de larmes. Il regarda la jeune femme et il vit une larme sur son visage et il fut touché par ses paroles.
 
Il cassa le petit bout qui séparait sa place avec celle d’Elana et il la prit dans ses bras, la forçant à lui faire un câlin. Il se montra très doux malgré sa force assez impressionnante et il tapota légèrement le crane de la petite.
 
« Je suis content de t’avoir rencontré aussi. Elana est ma meilleure amie ! »
 
Il posa son regard sur celui de la jeune femme et il lui adressa un sourire.
 
« Je n’avais personne non plus, pas même réellement au HWI avant que Bellami s’occupe de moi. Et j’ai été heureux de te rencontrer et je veux vraiment que, maintenant, je puisse m’occuper de toi et t’aider à trouver ce vieux monsieur qui a donné ce manteau. »
 
Il la relacha tout doucement, laissant la jeune femme se remettre surement de cet étreinte qui devait être un peu trop surprenante. Il prit un gâteau et fixa la fenêtre.
 
« Je n’avais jamais vu les paysages ainsi … je les voyais toujours en hauteur quand je volais … C’est agréable. Tu crois que l’on a beaucoup de temps en train avant l’avion ? »
 
Puis, sa curiosité le regagna.
 
« Et ce vieux monsieur, tu as des souvenirs de son visage, de ce a quoi il ressemble ? »    
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:49

Surprise du geste de son nouvel ami elle ne le repoussa pas et se cala dans ses bras en pleurant, heureuse d’avoir enfin trouvé une place où elle n’était pas jugée et traitée de folle car elle voyait ce que les autres ne voyaient pas. Restant plusieurs instants ainsi elle eut un léger rire alors qu’il tapotait légèrement son crâne en disant qu’il était heureux de l’avoir rencontré aussi, sa meilleure amie … Elle eut un sourire, Hélias avait décidemment une vision tellement différente et fraîche du monde qui les entourait.
 
Levant les yeux vers lui elle eut un sourire triste, ainsi lui aussi avait été tout seul même au HWI, alors qu’elle avait eu la chance d’avoir Alfred, le majordome de Bellami ; rosissant légèrement un sourire franc éclaira son visage, il voulait l’aider à retrouver cet homme ?
 
« Oh merci Hélias ! »
 
Elle lui fit une énorme étreinte avant de le lâcher et de se redresser doucement, suivant son regard pour fixer elle aussi le paysage qui défilait, les paroles du mothman la firent sourire et elle reprit le sac pour regarder les billets, les rangeant à nouveau elle remit le sac à sa place et se tourna vers Hélias avec un sourire.
 
« Moi c’est les paysages vu du ciel que je n’avais jamais vu, tu as de la chance de savoir voler ! Et nous avons 1h27 de voyage avant de prendre l’avion, donc non ce n’est pas très long mais assez pour prendre un bon encas et profiter de la vue, il fait beau en plus aujourd’hui c’est agréable. »
 
Prenant une autre briochette aux fruits cette fois elle fut de nouveau plongée dans des souvenirs lointains, réfléchissant à cette question que personne encore ne lui avait posée. Finalement elle réfléchit durant un long moment, le temps de finir complètement la brioche qu’elle avait dans les mains et ouvrit une bouteille de jus de fruit avant de dire doucement.
 
« Il est plutôt grand, musclé, des cheveux blancs mi-long et une barbichette … Il à un regard profond et intense … Doux … Il est très gentil et ça se ressent quand on le voit ! »
 
Elle ponctua sa phrase d’un sourire et entreprit de voir comment la fameuse « DS » fonctionnait, se demandant tout de même pourquoi ça se trouvait dans l’appartement ; elle comprit rapidement le principe et fixa Hélias avec un grand sourire, comprenant mieux pourquoi cet objet se trouvait dans leur appartement.
 
« C’est un jeu ! »
 
Souriante elle comprit vite le principe des petites cartouches et sourit en allumant un autre jeu avant de reposer le regard sur Hélias, curieuse, hésitante, finalement elle prononça doucement après avoir posé la ds sur la tablette à côté de la nourriture.
 
« Cela fait longtemps que tu es au HWI non ? Pourquoi tu … Pourquoi tu es resté seul ? Tu ne t’ai pas fait d’amis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:50

Il était heureux de voir la réaction de la jeune femme, heureux de voir qu’elle appréciait l’aide qu’il lui proposait. Il fut surpris et rosit face au câlin de son amie, adorant cette nouvelle complicité et il la regarda sortir les billets avec une certaine curiosité. Ainsi donc, l’horaire était marqué sur ce genre de petits papiers ?
 
Elle voulait voir les paysages vu du ciel ? Il se promit alors une fois de l’emmener dans le ciel un jour. Il ne sait pourquoi mais il avait envie que son amie ait le plus de moment heureux possible dans sa vie. Et puis, il doit avouer que l’idée de manger pendant le trajet lui faisait plaisir.
 
Il termina son dernier gâteau et écouta la demoiselle tout en mangeant. Ainsi donc, cette personne semblait lui avoir marqué au vu de la manière dont elle en parlait. Il ferait tout pour retrouver cette personne, il avait étrangement cette capacité à bien mémoriser les descriptions physiques. Puis, il observa la jeune femme jouer avec ce boitier avec des cartouches. Un jeu ? Maintenant, il se souvient de deux boites avec un mot. Peut être que la DS était un cadeau aussi de Bellami. Mais c’est surtout la question d’Elana qui le travailla.
 
« Je … J’étais souvent à l’endroit où les Avatars restent afin que je ne lance pas des malédictions partout. Puis, je voulais aller voir Sheitan et Alessa mais j’ai jamais pu les croiser avec les missions … Et un jour, je suis allé voir Bellami lors d’une soirée. Et ensuite, on a fait la mission pour venir te chercher. »
 
Hélias observa la jeune femme, lui faisant un sourire réconfortant.
 
« Mais maintenant, je ne suis plus tout seul, j’ai des amis. Bellami, Aïsael et, surtout, Elana ! »
 
La porte s’ouvrit et un contrôleur demanda les billets à Hélias et Elana. Un peu perdu, il laissa la jeune femme donner les billets que le contrôleur tamponna pour prouver que ce drôle de couple avait été contrôlé. Il fixa Elana une fois le contrôleur parti, curieux.
 
« Pourquoi il a abimé nos tickets ? »
 
 Puis, tout en écoutant sa réponse, il fixa le paysage, observant les paysages avec une certaine admiration. Le train commença à ralentir, il était temps pour eux de faire un premier arrêt et, qui sait, peut être de nouveaux passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:50

Ainsi Hélias devait rester dans l’endroit des avatars, si elle avait bien regardé ces derniers avaient des endroits spécialement pour eux, qu’ils soient soumis ou insoumis. Elle ne connaissait ni ce Sheïtan, ni Alessa mais elle se douta que c’était eux qui avait ramené Hélias au HWI pour qu’il semble ainsi les connaître ; et puis il avait rencontré Bellami au Gaming Dead et la suite s’était enchaînée, elle se demandait bien pourquoi le squelette avait emmené le mothman, savait-il que s’ils la recrutaient elle fera une potentielle enquêtrice pour l’avatar ? C’était fort possible, le HWI semblait tout savoir.
 
Lui adressant un sourire réconfortant elle approuva ses paroles d’un signe de tête, oui maintenant il avait des amis et surtout il s’en ferait d’autres, et elle aussi. Un contrôleur pénétra la rame et se dirigea rapidement vers eux pour un contrôle des billets, la jeune fille attrapa le sac et sorti les deux billets qu’il tamponna pour prouver le voyage, puis il reparti rapidement et Elana eut du mal à retenir son rire en regardant son nouvel ami.
 
« Il ne les a pas abîmé, il a mis un tampon dessus pour prouver le contrôle des billets. C’est pour vérifier que l’on n’est pas monté dans le train sans payer de billets avant, car c’est interdis. On est obligé d’acheter des billets avant. »
 
Observant par la suite quelques personnes s’installer dans le wagon la jeune fille reprit son petit déjeuner et son jeu, laissant Hélias à sa contemplation de paysage. Le voyage passa rapidement, beaucoup de personnes montaient et descendaient mais le wagon restait relativement silencieux et calme ; ils furent contrôlés encore 1 fois par la suite et elle surprit une conversation entre deux hommes qui parlaient d’une attaque dans le train et que c’était la raison de ces multiples contrôles.
 
La suite du voyage fut tranquille et ils purent descendre à Paris, la grande Capitale. Après avoir demandé son chemin 3 fois à des couples de retraités nos deux compères atteignirent enfin l’aéroport et patientèrent durant une petite heure avant leur vol en direction des Etats-Unis ;  la jeune fille se chargea de l’enregistrement et rapidement ils furent inviter à patienter en salle d’attente. Elana en profita pour piquer une petite sieste, demandant à Hélias de la réveiller lorsque l’avion serait annoncé, les minutes défilèrent ainsi beaucoup plus vite et elle ouvrit les yeux avant de s’étirer et de se lever pour rejoindre le peu de personnes qui attendait.
 
Une fois installé dans l’avion l’enquêtrice se tourna vers Hélias pour voir s’il l’avait bien suivi, ils avaient été placés au milieu de l’avion juste derrière les ailes et la jeune fille avant pu avoir une place à côté du hublot, ayant ainsi une superbe vue sur le paysage une fois qu’ils seraient en vol. Une fois assurée que le mothman soit installé à ses côtés et lui adressa un sourire.
 
« Tout va bien ? »
 
Elle lui expliqua qu’ils en avaient pour plusieurs heures de vols, et qu’ils auraient un changement ; ils pourraient manger lors de l’escale aux Etats-Unis, ils auraient du temps pour ça. Elle resta ensuite silencieuse durant la première partie du voyage, écoutant son compagnon s’il avait un besoin, grignotant la collation qu’on leur offrit durant le vol, jouant à cette console portable ou relisant le dossier de temps à autres en réfléchissant aux manières d’aborder les différents fantômes, et surtout apprenant leurs histoires par cœur pour mieux essayer de les comprendre.
 
L’avion se posa dans les temps sur le sol américain et ils suivirent le mouvement jusque l’aéroport, leur prochain vol était déjà annoncé mais ils avaient du temps avant de le prendre, elle s’occupa déjà de l’enregistrement et ils passèrent dans la seconde salle où était installé de nombreux bancs mais aussi deux endroits pour manger, un petit snack sandwich et un autre snack chaud. Bien qu’elle eut une préférence pour le froid elle préféra laisser choisir Hélias et se dirigea à ses côtés pour acheter un petit repas pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:52

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi des gens devaient contrôler d’autres gens dans le train. Mais il avait une réponse bien plus claire dans son esprit grâce à son enquêtrice et il la remercia avant que le voyage ne devienne plus silencieux. Hélias observait le paysage du train ainsi que les allers et retours des humains, curieux de savoir pourquoi ils se levaient de temps en temps.
 
Il resta près de son amie pendant tous le voyage a pied dans la capitale française, essayant de comprendre ce que pouvait être un aéroport. Il fut surpris de voir d’aussi gros engins pouvant voler dans le ciel sans battre des ailes et il s’installa à coté d’Elana dans l’avion après plusieurs minutes à patienter dans la gare, essayant de découvrir de nouvelles choses. Il observa son amie avec un grand sourire.
 
« Tout va bien je … Je n’ai pas peur de cet appareil. »
 
Il écouta ensuite les explications de son ami et observa les gens dans l’avion avec une certaine curiosité. Le reste du voyage fut, ensuite, bien plus simple et calme pour notre duo. De temps en temps, Hélias abordait la jeune femme pour avoir une petite collation avant de dormir, ne voyant pas les heures passer.
 
Une fois posé, Hélias se sentit étrange de poser de nouveau ses pieds sur le sol américain. Il faut dire qu’il y a vécu un long moment et c’était, dans un sens, comme rentrer chez lui. Il se demande d’ailleurs si sa grange était toujours debout et si ses amis insectes y vivaient toujours en paix.
 
Ils arrivèrent devant des snacks et le ventre d’Hélias se mit à grogner bruyamment. Il regarda Elana gêné par tous le bruit qu’il venait de faire et alla s’approcher du snack froid. Il observa l’ensemble des produits et il demanda une salade.
 
« Quel genre de salades ? »
« Bah … Une salade. »
« Monsieur, nous faisons plusieurs sortes de salades … »
 
Helias finit par montrer une salade verte et il attendit que la jeune femme choisisse avant de donner une carte pour payer. Il se retrouva avec une boite dans laquelle se trouvaient plusieurs feuilles de salades nature, ne voulant pas de sauces et uniquement de la verdure. Il observa le monde autour d’eux et commença à manger la feuille comme un rongeur ou un insecte. En la mordillant rapidement et en tenant la feuille dans ses deux mains.
 
« Ché bon ! Bon appétit ! »
 
Une fois son repas fini, une annonce fut faite comme quoi leur avion était prêt et qu’il fallait embarquer. L’avion était bien plus petit que celui qu’ils venaient de prendre mais cela ne le dérangea pas et le vol fut, lui aussi, beaucoup plus court. Ils arrivèrent enfin en Floride et ils suivirent la foule jusqu’à l’entrée de l’Aéroport. Curieux, il observa un monsieur avec une pancarte « DisneyWorld Florida ». Il observa Elana avant de voir le monsieur se rapprocher d’eux.
 
« Vous êtes les agents du HWI ? O m’a chargé de vous conduire au parc, nous avons besoin urgemment de vous car nous avons eu des soucis sur l’attraction Tom Sawyer’s Island il y a peu. Des touristes ont eu l’impression d’être poussé sur les ponts et nous ignorons s’il s’agit des fantômes ou d’une hallucination. Je me présente Walter Dawson, employé du parc et agent de liaison avec le HWI. On m’avait prévenu de votre arrivé. »
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:52

Observant la commande du mothman avec un léger rire elle ne put s’empêcher de détourner le regard au bout d’un instant pour ne pas se tordre de rire, le vendeur étant complètement désemparé face à cet homme qui demandait juste une salade. Une fois l’échange finit la jeune femme commande un menu wrap avec deux mini wrap au poulet, un cookie chocolat et une canette de jus d’orange. Son ami décida de payer le repas et ils se dirigèrent vers une table tranquillement.
 
Souriant en l’observant manger elle lui souhaita à son tour un bon appétit et le repas se passa tranquillement, ils profitèrent de ce moment pour se détendre un peu et s’étirer avant de retourner dans un second avion pour la fin du voyage ; une fois finit il ne fallut pas longtemps pour que leur avion soit annoncé et ils s’y dirigèrent d’un pas tranquille, s’installant dans le nouvel avion beaucoup plus petit, mais tout aussi confortable.
 
Une fois arrivé à l’aéroport la jeune femme repéra rapidement un homme avec une pancarte qui l’observait et s’approcha tranquillement, posant une première question afin de s’assurer de leurs identités ; la jeune femme approuva et invita l’homme à poursuivre. Ils étaient chargés de les conduire au parc en urgence, en effet il y avait eu de nouveau des soucis sur Tom Sawyer’s Island récemment et cela pouvait mettre en danger les touristes, ils se devaient donc d’intervenir rapidement.
 
« Enchanté Walter, je me présente, enquêtrice Elana. Et voici Hélias, mon avatar. »
 
L’homme les salua de nouveau et les conduisit à une voiture après s’être assuré qu’ils avaient tous leurs bagages, le voyage ne fut pas très long et l’homme leur parla longuement des histoires de fantômes du parc, mais ne leur donnant pas beaucoup plus de détails que le contenu des dossiers, ce qu’elle trouva dommage.
 
Sur place l’homme lui indiqua les noms et emplacements des membres du personnels ayant eu des problèmes avec les différents fantômes, puis les conduisit jusqu’à une chambre d’hôtel au cœur du parc en leur indiquant que c’était un endroit réservé au Cast Member et qu’avec les badges qu’il leur remettait ils pourraient se balader comme il le voulait dans tous le parc, et surtout y accéder la nuit. Il leur donna la clé, un plan du parc et la liste des personnes dont il lui avait parlé plus tôt et prit congé rapidement.
 
La jeune fille prit le temps de boire un verre d’eau et prit quelques objets dans le sac qu’elle glissa dans ses poches avant de se tourner vers Hélias, prenant la clé qui se trouvait sur la table, le plan et la liste des personnes à voir impérativement, même si certains travaillaient de nuit.
 
« On va pouvoir commencer, par quel coin et surtout quel fantôme veux-tu commencer Hélias ? »
 
Une fois sa réponse obtenue la jeune femme le laissa finir ses préparatifs et l’invita à sortir de la chambre, fermant la porte à clé avant de descendre tranquillement les escaliers, observant un peu les alentours avant de se diriger vers la première attraction qu’il avait choisi ; c’était parti pour cette « chasse aux fantômes ».
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:53

Très vite, Elana le présenta à cet employé et il le salua en levant la main et en bougeant sa tête. Oui, lui et les relations humaines, c’est encore un peu compliqué. Ils furent conduit dans une voiture après avoir récupéré leurs bagages. Fort heureusement, Hélias n’avait pas besoin de grand-chose mais il voulait aider, alors il porta les bagages mais il fut étonné d’entendre que des gens avaient étrangement perdu leurs valises. M’enfin, ils avaient les leurs, c’était le principal !
 
L’homme leur parla pendant le trajet jusqu’au parc des différents cas de fantômes présents là bas. Il l’écouta attentivement bien que ça lui faisait bizarre de se retrouver dans la boite de conserve qui roule comme il l’appelait avant. Cependant, rien de neuf, tout était dans le dossier. Dans sa tête, il se dit que c’était une bonne nouvelle et que les fantômes n’avaient pas donné de nouveaux signes embêtant pour les humains.
 
Une fois sur place, Hélias fut émerveillé par les décors dans lequel ils évoluèrent. Ils étaient en réalité dans les coulisses du parc, dans une zone dite Backstage et dans lequel les deux enquêteurs qu’ils étaient auraient accès à de nombreux endroits du parc. Il leur montra leurs chambres, avec deux lits simples et Hélias observa chaque élément de l’hôtel avec un petit intérêt.  Elana prit un verre d’eau et commença à préparer des choses qu’elle glissa dans ses poches. Le mothman déguisé observa la jeune femme et se mit à réfléchir en observant le plan du parc affiché sur un mur.
 
« Si je me souviens bien, les fantômes de l’attraction Haunted Manor n’apparaissent que la nuit alors que le fantôme de Tom Sawyer’s Island lui a déjà embêté des clients dans le parc. Nous devrions commencer par celui-ci. »
 
Il suivit Elana et observa le trajet jusqu’à l’attraction. Il s’agissait d’une balade thématisée sur le thème d’un célèbre roman nommé Tom Sawyer. D’après ce qu’il avait comprit, on devait y acceder en bateau sur cette ile et, en effet, cette petite zone n’était accessible qu’en bateau. Il fut cependant surprit par l’aspect de ces bateau bien plus proche des barques en rondin que des bateaux d’aujourd’hui. Il monta dessus, bien qu’il déteste voyager sur les bateaux : ça le rendait malade ! Et ils arrivèrent sur l’ile.
 
Ils pouvaient choisir où commencer leurs balades mais, très vite, ils repérèrent le premier individu marqué sur la liste. Une Castmember typé cubaine qui observait le bon déroulement des visites. Leurs traducteurs universels en place, ils s’avancèrent vers elle.
 
« Excuser nous madame, nous sommes les enquêteurs pour les fantômes. »
« Ah oui, les médiums c’est ça ! Vous avez bien fait de venir, on empêche les gens d’entrer dans la grotte car on a eu une petite peur vis-à-vis d’une famille. Un Guest a eu l’impression que quelqu’un lui touchait l’épaule alors que sa famille était devant lui. Nous n’avons rien vu mais on sent un certain malaise à l’intérieur. Cela n’était plus arrivé depuis cinq ans mais on ne sait pas si ils sont toujours là … Enfin, vous devez être habitué c’est votre mission non ? »
 
Hélias observa Elana et les laissa discuter un peu ensemble avant d’aller avec elle dans la grotte. Celle-ci était sombre et était en réalité qu’un simple tunnel sinueux avec très peu de luminosité et présentant quelques lumières thématisés. La musique était éteinte à l’initiative des castmembers pour faciliter le travail d’Elana et d’Hélias. Celui-ci profita d’une pénombre pour observer les lieux. Cependant, il sentit que quelque chose n’allait pas en lui et, très vite, les dernières sources de lumières se turent à cause d’une malédiction.
 
« Désolé … »
 
Puis un frison parcourut son corps ! Il eut l’impression que quelque chose lui toucher l’épaule et il posa son regard inquiet sur Elana. Elle devait surement sentir le frison également et, étant donné que lui ne voyait rien, seule elle pouvait voir si, en effet, ce qui le touchait était un fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:55

Les réflexions du mothman n’étaient pas mauvaises, bien au contraire, ils se dirigèrent donc rapidement vers l’attraction de Tom Sawyer’s Island, une île basé sur le garçon si elle avait bien comprit la description du plan. Dépliant la carte quelques fois, la jeune fille repéra rapidement quelques éléments pour les conduire au travers du parc sans difficulté, ce dernier était bondé de monde, principalement des familles mais aussi des gens solitaires qui courraient d’une attraction à une autre. C’était vrai que le parc ne lésinait pas sur la décoration et l’ambiance, surtout en cette période de fête d’halloween ; elle espérait juste qu’il leur serait simple de pouvoir dialoguer avec les fantômes.
 
S’arrêtant devant les bateaux, la jeune fille senti l’hésitation de son avatar et lui adressa un sourire encourageant avant de monter à bord ; ils furent rapidement conduit jusqu’à l’île et observèrent la liste des personnes à voir, l’une d’entre elle était sur cette île justement, l’autre de cette attraction était en congé depuis d’ailleurs, sûrement trop bouleversé par sa rencontre. Ils mirent en place leurs traducteurs universels et s’approchèrent, Hélias prit rapidement la parole et l’enfant l’observa avec un sourire avant de se tourner vers l’employé.
 
« Oui en effet, nous allons nous en occuper. »
« D’accord, nous avons laissé les légères lumières, s’il faut on peut mettre l’éclairage maximum qui sert lors des nettoyages et des remises aux normes. »
« Non ça ira avec l’éclairage habituel. »
 
Changer l’environnement pourrait faire fuir les fantômes s’ils étaient là. La grotte n’était pas très loin à pied, la lumière à l’intérieur était d’une faible intensité ce qui n’était pas rassurant ; déglutissant péniblement la jeune fille avançait tout doucement, légèrement peureuse et poussa un cri en voyant toutes les lumières s’éteindre.
 
« Hélias remet ton parchemin anti-malédiction s’il te plait ! »
 
Sa voix était légèrement tremblante, mais elle continua à s’avancer et buta contre l’avatar qui s’était stoppé, elle ressenti son frisson et le fixa, qu’avait-il ? Son regard se leva légèrement et elle aperçut une faible lueur, un mouvement translucide, légèrement bleuté ; reculant d’un pas, elle observa le jeune fantôme et le fixa quelques instants, ce dernier finit par se tourner vers elle et se stoppa. C’était bien sa voix qu’elle avait entendu un peu plus tôt … Mais Hélias ne semblait pas l’entendre, ce qui serait peut-être un handicap par la suite.
 
« Je me demande si elle peut me voir … C’est étrange quand même qu’ils aient coupés les lumières, mais au moins je peux m’amuser à leur faire encore plus peur ! »
« Je peux autant t’entendre que te voir … »
 
Sa voix s’était élevé doucement, se doutant pertinemment que d’extérieur elle devait paraître pour folle à parler seule ; le fantôme parut surpris et tourna autour d’elle quelques instants.
 
« C’est la première fois … »
« Nous sommes venue ici pour toi, nous sommes des amis. »
« Ça j’en doute … Vous êtes venu me chasser car je fais peur aux gens ! Mais si vous voulez m’avoir … Vous devez encore m’attraper ! »
 
Le fantôme s’envola dans l’obscurité et la jeune femme lui courut après en lui demandant d’attendre, avant de chuter contre un élément du décor au sol et de s’effondrer, les quatre fers en l’air. Se relevant doucement, elle s’aperçut que la lumière était revenue et soupira avant de fixer Hélias qui l’avait rejoint, lui adressant un léger sourire.
 
« Il n’est pas agressif comme fantôme, je crois qu’il aime effrayer les gens, c’est un jeu. Et il est assez jeune, c’est bien l’un des deux jeunes noyés. Concrètement … Il va falloir qu’on joue à chat avec lui. »
 
Sauf qu’ils ne pouvaient pas le toucher, et Hélias ne pouvait le voir ; elle repensa alors à certaines choses données par l’homme et prit une paire de lunette semblable à celle d’Hélias, lui tendait avec un sourire ; connaissant le HWI, c’était sûrement des lunettes spéciales qui lui permettraient au minimum de voir la signature ectoplasmique des spectres. Ce point-là pourra les aider un peu, elle prit aussi deux paires de gants qui paraissaient normal.
 
« Je suppose que si cet homme nous a donné ces accessoires-là … Les lunettes et les gants … C’est que ça peut nous aider ? »
 
En jetant doucement une paire à Hélias, elle enfila d’autre et sourit, l’avantage c’est qu’il se ‘fondait’ facilement dans leurs tenues hivernales ; souriant, ils firent le tour de la grotte tranquillement en explorant les moindres recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:56

A la demande d’Elana, notre mothman sous couverture remit le plus vite possible son parchemin anti malédiction. Au final, il allait avoir du mal à controler son pouvoir sans celui-ci et la situation semblait dégénérer.
 
Il avait beau essayer de se concentrer, il ne voyait absolument pas la personne avec qui Elana parlait et il n’entendait rien mise à part ce sifflement lointain, comme si le vent chuchotait dans cette caverne factice. Il observa Elana sans broncher et il la suivit lorsque celle-ci se mit à courir ! Elle chuta et il pouvait ressentir la douleur du contre coup dans l’ensemble de son corps. Ainsi donc, le lien était si puissant que cela ?
 
Il l’écouta parler du fantome. Ainsi donc, il s’agissait bien de l’un des deux jeunes noyés de la fiche. Il était donc temps de le retrouver dans une partie de cache-cache des plus étranges. Il n’aimait pas ce jeu avec des gens qui peuvent facilement se cacher et il regrettait même de ne pas pouvoir se montrer sous sa forme de mothman, facilitant ainsi ses déplacements. Cependant, il prit les lunettes et les gants qu’Elana lui donna et les enfila, se souvenant de comment les humains portaient ses vêtements et il écouta les instructions, se déplaçant dans l’autre sens.
 
Le vent était toujours là mais il semblait attiré par une lumière de couleur bleue. Une sorte de sphère qui virevoltait de manière insoucieuse devant lui. Serait ce donc cela un fantome ? Il s’avança sans faire trop de bruits et, une fois à la portée de celle-ci, il attrapa la sphère, tout content.
 
« Capturé ! »
 
Le vent autour de lui semblait s’affoler, sous entendant que la sphère n’était pas très heureuse de cela mais il n’arrivait pas à la comprendre. Néanmoins, il voyait bien que celle-ci semblait parler et il su maintenir enfermer cet être.
 
Alors qu’il s’avançait vers Elana, celle-ci pouvait réellement voir la forme de cette sphère, un garçon bien plus grand que l’autre. Hélias ne se rendit pas compte que son parchemin était abimé suite à cette capture, le fantome ayant endommagé légèrement son parchemin, il reprit ses manières et ses phrases habituelles, dans le corps d'un humain.
 
« Stop ! J’ai dit que je ne jouais pas moi ! Ce n’est pas du jeu ! Je suis plus grand que mon frangin moi ! »
 
« Elana ! T’as vu ! Hélias a capturé une boule de lumière ! »
 
« Je suis pas une boule ! Ce n’est pas gentil de me traiter de boule ! Je ne suis pas gros espèce de vieux ! »
 
« Hélias est sur que la boule aime bien Hélias et qu’il dit plein de choses gentilles ! »
 
« Mes fesses oui ! T’es qu’un sale vieux et vous n’avez toujours pas capturé mon frère d’ailleurs ! Vous êtes méchants avec moi quand même ! On est mort, on a compris la leçon et, pourtant, on arrive toujours pas à trouver le sommeil éternel … »
 
Hélias ne comprenant toujours pas ce que la boule lui disait, il posa son regard sur Elana, s’attendant surement à plein de félicitations et a un câlin. Il aime bien les câlins de son ami d’ailleurs. Et qui sait, un jour, il sera capable d’entendre les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 10:58

Elana observa son compagnon entrer de nouveau dans la grotte pour fouiller l’endroit et resta quant à elle non loin de l’entrée, cherchant des traces de ce fantôme ; elle entendit des bruits dans la grotte et haussa légèrement les épaules avant d’entendre réellement une seconde voix, ainsi ce n’était pas son imagination mais Hélias semblait en présence d’un être ectoplasmique.
 
S’avançant doucement elle observa le fantôme qu’il maintenant fortement grâce aux gants et elle s’aperçut rapidement que ce n’était pas le même fantôme, celui-ci était plus grand mais aussi plus âgé, en bref, c’était le second garçon. Mais elle n’eut pas le temps de dire quelque chose que le fantôme commença à protester tout en se débattant ; elle apprit ainsi que les deux jeunes hommes étaient frères, et donc qu’il était bien l’un des fantômes qu’il recherchait.
 
Hochant doucement la tête à ses paroles pour approuver le fait qu’il avait en effet capturé une ‘boule de lumière’, elle ne put retenir un sourire devant la répartie du fantôme qui semblait des plus agacé ; et entendre Hélias lui dire que la boule l’aimait bien et qu’elle disait des choses gentille lui tira un léger rire alors que le fantôme s’évertuait à insulter quelqu’un qui ne l’entendait pas. Mais la fin de ses paroles lui fit perdre son sourire et elle s’approcha doucement du fantôme.
 
« ça ne sert à rien de tenter de lui parler, il ne t’entend pas … Il ne veut pas être méchant, nous recherchons ton frère et comme il n’a pas vu ton frère, il vous a confondu. Hélias, tu peux le relâcher ? Un esprit en colère c’est très mauvais présage, c’est très bien mais ce n’est pas le fantôme qui veut jouer à cache-cache, c’est son frère. »
 
Elle attendit que le mothman s’exécutent et le fantôme virevolta légèrement avant de tourner autour d’elle, intrigué ; il observa quelques secondes le mothman, ses lunettes et puis leurs gants et soupira doucement avant de rester au côté de la jeune fille.
 
« Je ne vous ai jamais vu ici … Tu m’entends réellement ? »
« Oui je t’entends aussi bien que je te vois. »
« Et lui ? »
« Hélias peut te voir, mais pas t’entendre. Et il peut aussi te toucher, comme moi, grâce aux gants ; c’est comme cela qu’il a pu t’attraper. »
« Alors dit-lui que je ne suis pas une boule !  Ce n’était pas très gentil, on a assez été punis … On est coincé ici, alors mon frère à commencer à effrayé les visiteurs pour passer le temps. Et moi j’ai tenté d’infiltrer la salle des machines plusieurs fois, mais plus pour découvrir quelque chose qui nous aurait fait partir d’ici ! »
 
La jeune fille l’écouta attentivement, et finit par se tourner vers Hélias pour lui dire que le fantôme n’était pas content qu’il l’ait appelé ‘la boule’, que c’était un garçon et non une boule. Elle lui expliqua aussi qu’ils semblaient coincés ici depuis leurs morts et que c’était pour cela qu’ils avaient commencé à hanter les lieux. Une fois finit, elle observa à nouveau le fantôme.
 
« Pourquoi avez-vous voulu revenir sur l’île pendant la nuit ? Vous aviez déjà fait l’attraction la journée non ? »
« Bien sûr ! C’est notre attraction préférée ! Et pourquoi tu veux savoir ça … ? »
« Selon les croyances, on dit qu’un âme ne peut rejoindre le repos éternel tant qu’elle n’a pas brisée ses liens sur terre, ou qu’elle n’a pas terminée sa mission, ou plutôt son but. Peut-être est-ce pour cela que vous êtes coincé ici, ça vaut le coup d’essayer tu ne crois pas ? »
 
Le fantôme sembla hésiter quelques instants, et la jeune fille lui adressa un sourire afin de tenter de le mettre en confiance, s’ils arrivaient à comprendre cela, ce serait leurs premières pistes. Et si ça ne fonctionnait pas ou que c’était impossible, ils trouveraient autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 11:00

Hélias écouta les propos d’Elana et il finit par relâcher l’esprit, se demandant pourquoi celui-ci était en colère. Il posa ensuite son regard sur cette boule de lumière et écouta attentivement la discussion entre Elana et le vent, se demandant bien ce que la boule pouvait dire. Il resta néanmoins à l’affut de toute autre signature énergétique inhabituelle. L’avantage de leur duo était qu’il n’avait pas besoin d’utiliser d’instruments pour repérer les fantômes : si Elana ne voyait rien, c’était forcément que l’esprit n’était pas présent dans la pièce.
 
Ainsi donc, il semblerait, toujours en ne se basant que sur les propos d’Elana, qu’un esprit a besoin de briser ses liens sur Terre afin que celui-ci trouve le repos éternel. Il se demandait bien de quoi la jeune femme pouvait parler et il fut intéressé par autre chose, un bruit plus lointain. Comme si on avait fait tomber quelque chose. Il se rapprocha doucement, observant avec attention l’obscurité ambiante avant de sortir de la grotte, observant le lieu du bruit.
 
Les CastMember avait fait évacuer l’ensemble de l’attraction et ils étaient seuls, donc, avec les fantômes. Il était donc temps pour lui de signaler cela à Elana.
 
« Elana … Hélias et Elana sont seul dans l’attraction. »
« Vous parlez étrangement quand même pour un enquêteur non ? »
 
Hélias fut surpris et il observa une cast-member assez âgée, cassant un peu avec les visages jeunes que le mothman avait pu croiser avec Elana.
 
« Hélias a apprit tard à parler … »
« Je vois … Je me présente, je suis Anne, j’ai travaillé sur cet attraction quand l’incident s’est déroulé … Le HWI a mit du temps pour venir en tout cas. »
« Hélias ne sait pas pourquoi le HWI est pas venu avant mais Hélias et Elana vont vous aider. Hélias aimerait savoir si vous avez des informations sur les deux fantômes. »
« Oui … Tout est dans le dossier non ? Après, il est vrai que, même maintenant, nous n’avons toujours pas retrouvé les corps de ses deux enfants. Ils doivent encore être dans le lac artificiel, enfin, ce qu’il en reste … »
« Hélias comprends … »
 
Hélias remercie la vieille dame dont la peau ne semblait plus être très fraîche et il observa Elana et la boule lumineuse qui était avec elle.
 
« Hélias a eu des informations par Dame Anna ! Hélias sait que les corps n’ont pas été retrouvés ! Hélias propose qu’il essaye de retrouver les corps et de les ramener ! Hélias sait bien nager en plus mais pas déguisé par contre … »
 
Dilemme forcement : il ne pouvait pas se présenter comme un mothman auprès des gens autour d’eux. Il fixa Elana, inquiet mais il repéra bien vite le fantôme farceur. Une sphère flottait plus loin d’eux.
 
« Elana ! Derrière l’arbre ! »
 
Il se dépêcha de se rendre derrière l’arbre mais la sphère virevolta, se dirigeant vers Elana et la vieille dame en essayant de semer le mothman qui cherchait à tout prix à l’attraper.
 
« Hélias aime pas perdre aux jeux ! »
 
Sous un faux air bougon, le mothman ralentit sa cadence pour se remettre à coté d’Elana, l’observant avec grand intérêt pour connaitre la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Elana

Touriste pro

Touriste pro



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 11:02

Observant Helias partir plus loin, elle fixa le fantôme qui semblait ne plus vouloir parler et virevolter non loin comme s’il attendait de savoir ce qu’allait donc faire ceux venu l’aider. Entendant son nom quelques secondes plus tard elle se dirigea vers la sortie en entendant Helias parler, ils étaient seuls, cela signifiait donc que tous les membres du personnel étaient partis des lieux.
 
Cependant une seconde voix se fit entendre et Elana les observa de loin, écoutant la conversation en restant à l’entrée de la grotte, le regard posé sur son avatar. La personne se nommait Anne et avait un âge assez avancé, elle était un peu sèche dans son attitude mais donna quelques informations supplémentaires au duo avant la fixer, semblant attendre quelque chose ; Hélias revint vers elle, content d’avoir pu avoir de nouvelles informations et l’en informant.
 
Ce n’est qu’alors qu’elle remarqua que l’esprit la suivait tranquillement, restant silencieux mais les observant ; Elana hocha la tête pour confirmer les paroles d’Hélias, peut-être qu’en retrouvant les corps ils pourraient aider les esprits, et si ce n’est pas le cas ils aideraient au moins les familles. Observant Hélias courir derrière le second esprit plus farceur, elle eut un sourire.
 
« Ça lui prend souvent de courir comme ça en criant ? »
« Vous croyez aux esprits ? »
« Plutôt oui au vue des évènements … Vous allez me dire qu’il cherche à attraper un esprit ? ça ne fait pas professionnel comme méthode … »
 
Elana préféra ne pas répondre et observa les alentours avant de reporter son regard sur la femme.
 
« L’attraction est complètement vide ? »
« En effet, je suis la dernière sur place si vous avez besoin de quelque chose. »
« Nous n’avons besoin de rien, est-il possible de nous laisser entièrement seuls sur l’île ? Avec un bateau pour rentrer bien sûr. Nous en aurons sûrement jusqu’à la nuit tombé, voir un peu après. »
« Heu bien, ce n’est pas un problème, je préviendrais l’hôtel. »
 
La femme s’éloigna au moment où Hélias arrivera devant elle, l’esprit farceur ayant volé plus loin sous le regard de son frère qui n’avait toujours pas redit un mot mais qui semblait intrigué par ce qu’ils faisaient. Elana adressa un sourire à son ami qui semblait un peu bougon.
 
« Ce n’est rien, laissons-le pour le moment. Nous sommes complètement seuls à présent, nous allons attendre la nuit tombé et tu pourras retirer ton parchemin pour aller chercher les corps ; nous resterons très vigilant et tu l’enlèveras une fois dans l’eau et le remettra ensuite avant d’en sortir pour éviter que quelqu’un ne te voit. Je surveillerais les alentours, mais normalement personne ne devrait revenir ici. »
 
Ils avaient donc du temps ‘à perdre’ sur l’île, Elana décida de la visiter entièrement avant de revenir non loin du lieu de l’accident, s’installant contre un arbre et sortant de la nourriture, son ventre commençant à crier famine ; elle en donna à Hélias qui l’avait rejoint et profita du calme ambiant, la nuit n’allait pas tardé à tomber et ils allaient pouvoir récupérer des corps, une perspective qui dans un sens ne la rendait pas très rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Helias Ventournant

Drogué

Drogué



MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   Mar 16 Oct 2018 - 11:03

Lorsque Hélias revient auprès d’Elana, il remarqua que la femme plus très fraiche s’en était allé et il observa son enquêtrice, attendant des ordres, bien qu’il sentait que le parchemin commençait à le démanger et qu’il avait besoin de le retirer à un moment. Elle lui annonça d’ailleurs une bonne nouvelle : il allait pouvoir nager dans l’eau sans son parchemin ! Il prendra la demoiselle dans ses bras pour lui faire un câlin avant de la laisser se balader tranquillement sur l’île.
 
Notre cher Hélias, lui, cherchera justement à retrouver cet esprit farceur mais rien n’y fait : il ne semble pas le voir et il ira rejoindre Elana, mangeant un morceau avec elle.
 
« Ché bon ! Kech che keu ché ? »
 
Oui : Hélias parle la bouche pleine ! Il faut dire qu’il n’a jamais réellement été connu pour être le mothman le plus poli à table. Néanmoins, il présentera ses excuses vis-à-vis de son langage grossier et de ses mauvaises manières auprès d’Elana alors qu’il observait la nuit tomber sur le parc. Fort heureusement pour eux, l’animation nocturne se concentrait à Main Street USA et il pourrait de ce fait plonger rapidement dans l’eau.
 
« Hélias y va … Il est temps. »
 
Hélias avait beau avoir des ailes, il semblerait que le scientifique responsable de sa création lui ait ajouté un module d’entrainement marin. Il plongea dans l’eau, retirera son parchemin et utilisera l’appareil que le HWI lui avait donné, un module de communication aquatique. Il pourra ainsi dialoguer avec son enquêtrice.
 
L’eau de ce lac artificiel était des plus profondes et de nombreux éléments empêchaient réellement Hélias de bien naviguer sous cette eau noire. Néanmoins, il semblait apercevoir quelques choses sous l’eau. Il se dépêcha de nager auprès de cet étrange objet et il le ramènera au rivage, le déposant sur celui-ci. Autant dire que cela n’avait rien a voir avec un os et il retourna dans l’eau, pour poursuivre ses recherches.
 
L’objet en question était une figurine de mickey, pas trop délavé avec le temps. Celle-ci avait du tomber lors d’un voyage en bateau. Mais Elana recevra vite un message de la part d’Hélias.
 
« Hélias voit des débris blancs et de veux vêtements attaché sous un tuyau ? Que dois faire Hélias ? »
 
Après tout, devait il remonter les corps, s’il s’agissait bien de cela, ou devait il avant tout les guider ses deux esprits afin qu’ils trouvent le repos éternels ? Il était un peu perdu et un bruit sourd le forcera à agir rapidement. En effet, un des tuyaux menaçait de céder sous une nouvelle pression et il devait attraper les deux corps.
 
Il saisira du mieux qu’il peu les quelques morceaux de squelette encore présent dans l’eau. Il remontera rapidement, n’ayant au final pas écouté Elena et s’excusera avant de se dépêcher de remettre son parchemin, observant ainsi la demoiselle en se demandant si les deux spectres pourraient identifier leurs corps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Helias/Elana] It's a Small Ghost after all ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GHOST ISLAND
» Animation Ghost Stories
» GHOST IN MY HEAD (ft. THE peacekeeper)
» Ghost in the shell : un remake en live ?
» Ghost in the Shell Arise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haunted Walks Co. :: ETATS-UNIS-